Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 26-08-2008 11:51:20

papa_georges
Membre

quartier bab ali

bonjour,

en construisant l'arbre généalogique de mes ancêtres, l'un d'eux a vécu à mascara et plusieurs lieux sont signalés dans les actes de naissance de ses enfants
quelqu'un pourrait me dire si ces deux noms correspondent au même lieu ou s'il s'agit de quartiers différents de mascara ? où se situent-ils par rapport au centre de mascara ?

le moulin de bab ali ou faubourg bab ali
ravin de sidi bousekrin
quartier de Sidi Mohamed
le moulin perez

merci par avance

cordialement

Dernière modification par papa_georges (26-08-2008 11:55:26)

#2 26-08-2008 13:25:07

raymonde
Invité

Re : quartier bab ali

Je pense que tous ces noms ceux sont les mêmes pour situer  le quartier de Bab-Ali Mes grands parents Palma y habitaient

#3 26-08-2008 21:35:54

NOUR-EDDINEMH
Invité

Babali était le plus grand quartier de Mascara et le moulin en fait partie. Le Ravin Sidi Boussekrine  se trouve également à Babali non loin de l’école Pascal Muselli. Le quartier de Sidi Ali M’hamed  ne fait pas partie de Babali, il est implanté dans la zone cernée par le jardin Pasteur, le Faubourg de la gare et le tribunal. Il me semble qu’il y a un dénominateur commun à ces quatre lieux et qui est le « moulin ». Il s’agit de moulins à eau qui étaient implantés sur l’Oued Toudman  traversant Mascara et qui activait les moulins à eau de Babali, de Sidi Ali M’hamed et de Perez (route de l’abattoir)  et qui passe également non loin du marabout Sidi Boussekrine. Je pense que votre aïeul a du être un minotier.

#4 27-08-2008 11:45:08

papa_georges
Membre

merci à raymonde et à NOUR-EDDINEMH pour toutes ces précisions

mon arrière-grand-père étaient effectivement meunier ; d'origine espagnole, il se nommait Galvez et avait épousé une fille Perez dont le père était aussi propriétaire d'un moulin ; je pense que c'est à cette occasion qu'il est devenu meunier, car son père était lui forgeron

ces noms de lieu sont utilisés à l'occasion de la naissance de ses enfants

merci encore de votre aide

#5 10-10-2008 09:30:11

papa_georges
Membre

merci kamel pour toutes ces photos
peut-être reconnaitrais-je mon ancêtre dans l'une d'elles wink
cordialement

#6 06-07-2012 00:39:30

ouldelblad
Invité

bonsoir Papa-Georges, tu veut dire peut etre le moulin cooperative de Bab-ali qui etait a Ain sultan a 200 metres du faubourg Martin de dans le temps on l appelé le moulin de Campora(orthographe non garantie), et il y a aussi tout un nombre de moulin de quartier eparpillés un peut partout a Bab-ali, sidi Ali Mhamed est tres loin de Bab-ali, j espere que ça te servira de quelque chose, amitiés.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6