Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 07-03-2012 14:25:27

angelus
Membre

l'histoire magnifique du ((Théâtre municipal de Mascara))

un projet de recherche sur le Théâtre Municipal de mascara
besoin d'aide pour compléter le puzzle, une histoire très riche que j'aimerais partager

#2 07-03-2012 15:01:12

angelus
Membre

Re : l'histoire magnifique du ((Théâtre municipal de Mascara))

Le Théâtre Municipal de mascara a était érigé "Le Théâtre Régional de Mascara" en 2009, moi Daho Ferroudj chargé de l'audiovisuel dans ce même théâtre et passionné par son histoire magnifique j'ai comme projet de rassembler toutes les informations ( documents, plans, photos, vidéo...ext ) pour en faire un documentaire qui raconte cette passionnante histoire plaine de mystères, le théâtre municipale de mascara ayant été construit vers les années 1830 d'une copie conforme à son original de la capitale française PARIS, ni Mme Toumi Khalida, notre Ministre de la Culture à Alger, ni moi-même ne connaissions le nom de son équivalent des archives hélas inexistantes ici, le nom de son architecte, ni sa date exacte de construction.
On raconte que ce théâtre est une copie du théâtre impérial de PARIS construit par un artiste architecte appeler le théâtre suspendu par la complexité de sa réalisation qu'il commença d'en haut, il est raconté aussi que de grandes stars se serait produites sur sa scène comme Édith Piaf. et dernièrement un passionné d'histoire a visiter le Théâtre et son sous-sol plain de labyrinthes et m'a fait comprendre que ses sous-sols ne pouvait être qu'une prison ottomane ce qui reste a confirmé bien-sûr.       
Je me permets alors de solliciter votre aide, si toutefois bien sûr votre temps vous le permet de m'aider a rassembler toutes les pièces de ce puzzle.
Mes amitiés.....

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6