MASCARA ALGERIE DE MA JEUNESSE

 

La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Home /

bain maure

bain_maure.jpg ArmonieThumbnailsbibliotheque 1999
Albums
Visits
11062

20 comments

Add a comment

CAPTCHA Image

  • - Friday 30 January 2004 21:01
    Il s'agit de la rue Carnot avec au premier plan l'entrée du Bain Maure,ensuite le Cafè de Lolo del Savador et dernier siège de l'AGSM qui faisait le coin avec la rue de Séville,plus bas l'immeuble Bardy dans lequel le docteur Marc Bardy,radiologue,avait son cabinet.
  • J.L.HERNANDEZ - Saturday 20 March 2004 08:59
    Le cinéma LE COLISEE était en face avec imprimerie LE REVEIL
    Une charcuterie, sur même trottoir que le bain maure, existait, la patronne était Melle ???
  • bellet angeline - Sunday 22 August 2004 00:53
    la charcuterie appartenait à BALDINI si ma mémoire est bonne
  • hubert cassan - Monday 11 October 2004 21:53
    l'imprimerie LE REVEIL était effectivement juste à côté du cinéma LE COLISEE l'imprimerie dont le propriétaire était Mr. SELBE, j'ai très bien connu un de ses fils, Roger.Quant à la charcuterie, je ne crois pas qu'il s'agissait de BALDINI.
  • hubert cassan - Monday 22 November 2004 17:27
    Pierre,cette charcuterie sauf erreur de ma part était à madame BARBARISI
  • MOURAD - Tuesday 22 March 2005 13:42
    C´´EST LA RUE MAHMOUD
  • visiteuse - Saturday 8 October 2005 21:43
    je crois bien que le charcutier s'appelait Mr Beltran.
  • Raymonde Garcia - Wednesday 22 February 2006 18:21
    La charcuterie Baldini se trouvait vers l'hotel des Colonis
  • Bensoussan Gilbert - Friday 21 April 2006 10:27
    Ah ,le bar "chez Lollo",que les fèves piquantes,elles étaient tellement grosses,que ma parole,mème José Bové il les auraient prises pour des AGSM ,euh non pardon,pour des OGM...
  • barbarisi lucien - Thursday 6 November 2008 18:09
    c;est exact cette charcuterie appartenait a ma mere madame barbarisi elle se
    situe en bas du marche couvert en face u bain maure
    salut a tous les mascareens
  • Claude - Thursday 12 February 2009 23:35
    Bonsoir à toutes et tous ,les fèves piquantes d'accord chez "Lolo", mais aussi les escargots,le baby-foot,et le petit magasin de sport attenant au café ! Que de souvenirs aussi, dans vos noms et ceux énoncés . J'habitais en face !
  • BENOUGUEF N. - Friday 27 May 2011 23:34
    Ce bain maure se trouve rue Carnot en face le cinéma le colisée.Ce bain n'est pas exploité.L'autre se trouve rue Vauban,aussi c'est un bain maure qui est en exploitation.Il en face de la bocherie. Djamel BENOUGUEF.
  • Djamel BENOUGUEF - Wednesday 6 June 2012 19:41
    Dans l'amoire aux souvenirs,j'ai pu croisé un récit relatant Mascaréens francais;vous fréquentaient lrs bains maures.J'ai conclu que vraiment;il existait une grande fraternité entre les enfants de Mascara,quelque soit la religion.D'ailleurs Bab-Ali;on y trouvait les 3 confessions.Donc,ce site a été l'amorceur d'une histoire d'amour retrouvé.Prions qu'elle durera.Un grand merci à Mr Pierre.
  • Pierre - Wednesday 6 June 2012 20:25
    Oui, Djamel ce bain maure était près de chez moi et c'était notre salle de bain puisqu'on n'en avait pas à la maison. Petit l'été ma mère nous lavait dans un baquet dans la cour et l'hiver elle nous emmenait avec elle au bain, plus grand on allait aux heures d'ouverture hommes.
  • MOULAI ALI AHMED - Friday 10 August 2012 03:37
    PIERRE TU AS RAISON MEME DE NOS JOURS ON N ACCEPTE PLUS LES JEUNES DE LA 3 EME ENFANCE C EST A DIRE CEUX QUI DEPASSENT LES 6 ANS, C EST DOMMAGE CE BAIN MAURE EST ACTUELLEMENT FERME PAR UNE DECISION QUE J APPELAIS BUREAUCRATIQUE AU COIN LE BAR DE LOLO
  • BENMAGHNIA - Sunday 12 August 2012 00:48
    C'est le bain maure appelé " Hammam El Bali" dommage il y à eu même les européennes qui prend le bain elles côtoient les femmes arabes prenant cas de ta tante Gaouria la femme de ghalem avec ma yamina et ma Zohra Aicha et fatiha qui vont ensemblent au bain de Bab Ali place ibn khaldoun hammam oued Benamar
  • hamid.senouci - Sunday 12 August 2012 10:00
    ce bain maure s appelle /hammam ould kadi/ il est ferme cause probleme d heritier par contre hammam el bali se trouve en face de la sonelgaz il est itoiyen avec la grande mosquee merci
  • djamel BENOUGUEF - Monday 13 August 2012 02:26
    Pour ce qui est des bains maures à Mascara,il éxistait sous l'ère coloniale 7;au centre ville celui-la et hammam el bali le plus ancien.Les 5 autres se trouvent à Bab-ali:Celui d'Agar qui est enface de Sidi Bouras,celui de place ibn khaldoun;celui de cheickh rue de Bedaidj.Les 2 autres sont paralleles un à la rue ibn sina et l'autre à la rue Abdelmoumene.Aux total 7 comme les 7 portes de Mascara.
  • hamid.senouci - Monday 13 August 2012 18:17
    pour ce qui est des bains maures a mascara il existait sous l ere coloniale 8 et le plus ancien c est hamam el bali dont la construction a ete faite par des turcs par ailleur il n a meme pas de proprietaire il est hbous et le bain qui se trouve en face cinema colise et cote le bar lolo c est hammam ould kadi merci
  • Mokhtar BENALI - Friday 31 May 2013 17:27
    Ce bain maure est la propriété de beaucoup d'héritiers dont la Caïda Halima de Lourmel (el Amria aujourd'hui)prés de Aïn Témouchent, femme qui dirigeait bon nombre de Caïds dans l'oranie.