MASCARA ALGERIE DE MA JEUNESSE

 

La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 
Accueil /

mascara robert039

mascara_robert039.jpg mascara robert015Miniaturesbar le mirocris
Auteur
ROBERT Michel
Visites
11524

4 commentaires

Ajouter un commentaire

  • MASCAREEN - Dimanche 10 Décembre 2017 20:09
    Pour plus de précision: la filiation de l'ex:avocat n'était pas complète ou bien il y erreur de ma part. Donc comme c'était mentionné sur la porte; "Maître Dayan; avoué à la cour de Mascara" Reste à confirmer. Merci. Bonne nuit à tout le monde.
  • MASCAREEN - Dimanche 10 Décembre 2017 11:50
    Oui, mon cher Senouci, avant de quitter Mascara en 1971, l'immeuble où est la BCA, était fermée depuis plusieurs années (60 à 71 était encore fermée). Quant à l'immeuble à côté, c'était la propriété du defunt El Hadj Mahfoudhi, si je ne me trompe pas, le nom de famille,(ouis ou ouici). Dans cet immeuble il y avait des locataires, il y avait un bureau d'ecrivain public, un bureau d'auto école et un bureau d'avocat. Je me souviens (année 60) de l'avocat RENE Cadix, d'origine juive, quand il est parti, il est venu un certain BENNAI Abdelkader, même activité. Ce dernier est decedé à Oran. Aprés 1971, je n'en sais rien. Voilà, mon cher Senouci. ! Affectueusement.
  • hamidsenouci283@gmail.com - Jeudi 30 Novembre 2017 12:18
    l immeuble a droite c est la bca banque centrale algerienne le 3eme immeuble a droite mitoyennete avec la bca appartient a un avocat mostafa kamen ( kelali) voici mon cher mascareen
  • Mascaréen - Jeudi 30 Novembre 2017 10:21
    Place Emir A.E.K., (ex: sola place), comme on appelait avant et jusqu'à maintenant par les anciens mascaréens. En fâce, les 2 immeubles, du coté droit appartenaient à un certain Hadj Mahfoudi,(m'hafidh) , le 2ème immeuble du côté gauche, appartenait à Chérif Mohamed (Ould Khélifa), en bas il y avait un magasin "Aux deux Magots" d'articles vestimentaires, il y a une banque qui se trouve de l'autre côté en fâce le jardin. Dans les années 60, je me souviens trés bien, cette banque s'appelait " "Crédit Foncier d'Algérie et de Tunisie". IL y avait aussi le bain maure et les douches.
    Pour anecdote, le fils de Hadj Mahfoudi, un certain Hanifi, il avait un surnom d'un acteur, il avait pratiqué le judo, à ma connaissance, il a effectué des combats à l'étranger,(Allemagne). En fin de compte, décédé dans l'anonymat. Misère totale.