La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour
débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.
TAIBI. M.
- Saturday, November 24, 2018 at 10:30:51
Ya hassrah!, la rue Saint Hippolyte , (trig romane, pour les vrais mascaréens), elle était ornée que par des villas et de la verdure , aucun commerce n'existait à cette époque,(année 50 et début 60). Cette rue, elle était moins fréquentée. Maintenant c'est devenu trés grouillant .
Derrière les villas, il y avait une caserne militaire,(dar el hamra); en fâce le centre de soins, se trouvait un commerce en matériaux de construction qui était détenu par un européen,(vendeur de la chaux, ciment, plâtre, tuile), maintenant c'est devenu, école primaire.
Pour le nom Mérrakchi, il y avait un certain Merrakchi Mokhtar, qui était élève avec moi à l'école PASCAL Muselli. Je me souviens, ils étaient 3 ou 4 frères. Il était un grand passionné chasseur des oiseaux. Nostalgique. Bonjour Mr.Pierre et merci.
merakchi
- Friday, November 23, 2018 at 18:16:34
c'est mon quartier d'enfance
ouldelblad
- Monday, July 2, 2012 at 16:33:11
je confirme que c est le dispensaire DAR EL BAIDA qui se situt en façe de l ecole cheikh bours dans trigue erroumane en allant ver la protction civil et les chalets militaires avant d arriver a garaje cstanio le pont de oued toudmem cest la route de sidi DAHO BEN ZARFA.en 1967 j ais eu une bronchite et je suivait un traitement a ce meme dispensaire j habitait sur la rue AIN SULTAN.
h.senouci
- Wednesday, February 22, 2012 at 15:03:21
mr ahmed.t ce dispensaire dar el beida se trouve en face de l ecole cheikh bouras fg martin merci
Ahmed.T
- Thursday, February 2, 2012 at 17:21:46
Ce dispensaire est toujours la , il est appele communement a mascara maison blanche(dar el beida)juste en face de l'ecole primaire BELBOURI RAHMA
benlekhal aek
- Sunday, August 27, 2006 at 14:38:12
d'apres le jargon mascareen effectivement c'est trig dar el beidha qui mene directement vers l'ex souk el felah et l'ancien pont de toudmeme qui est maitenant bab-ali c plein d'habitation .
boudjebha
- Saturday, May 13, 2006 at 12:21:57
c'est dar el-bayda en face l'école chikh bouras route de trigh roumène, protection civile et les chalés.
7 comments
Add a comment