MASCARA ALGERIE DE MA JEUNESSE

 

La galerie photos est un espace pour voir ce qu'était Mascara et ce qu'il est devenu et non pour débattre des douloureux événements, merci de votre compréhension.

 

Accueil / Commentaires utilisateur

Filtre
Affichage

  • MASCAREEN - Dimanche 22 Avril 2018 20:01
    ça me fait un trés grand plaisir quand je trouve un commentaire qui m'intéresse. Et bien c"est bel et bien la place EMIR AEK, ex: place Gambetta. Côté droit de la photo, se trouve l'immeuble qui appartenait Mohamed Chérif Ould Khélifa, en bas se trouvait un magasin "Aux deux Magôts", qui était occupé par la famille Bouguesri, juste au coin de l'immeuble se trouve une banque, aprés il y a le jardin en fâce l'ancien siège de la mairie, et en dernier lieu, se trouve une autre banque, là, je parle au temps de Si Mokhtar Gueddim et de si Hamou,(année 60), les belles années! Quant au boulevard, c'était le Bd.Maréchal Joffre, puis le rue St.André, actuellement avenue Dr. Khaled. Direction Alger.

    Pour l'ex: Maîson du colon, elle se trouve en fâce l'ancienne église et la grande Mosquée.
  • CHIAJESE jean marie - Dimanche 22 Avril 2018 16:22
    SALUT

    JEAN JACQUES je me rappelle de toi et des copains de la maison PEREZ . sebag gendrault diab
    sans oublier LAUER .ON aller se promener le' samedi apres midi en ville . J espere que tu verra
    mon message AMITIES
  • Pierre - Dimanche 22 Avril 2018 11:15
    Quelle bonheur en nous revoyant tous jeunes et qu'elle grande tristesse en voyant mon amis Christian avec se beau sourir qui vient de nous quitter. Repose en paix mon chère Christian.
  • Pierre - Dimanche 22 Avril 2018 10:51
    Voir le diaporama de Robert Michel sur les coquelicots https://www.kizoa.fr/Movie-Maker/d186009442k8708211o1/coquelicots-2
  • MASCAREEN - Samedi 21 Avril 2018 22:56
    Afin d'enrichir ce site et de se remémorer un peu des ouled bled. S.V.P, qui est ce cordonnier et à quel endroit a été prise cette photo? Merci d'avance.
  • raymondeb - Samedi 21 Avril 2018 22:50
    Si ma mémoire est bonne , je pense que c'est une fille Ballester; ses parents tenaient le bar du cinéma l'olympia. Je peux me tromper car je n'ai plus 20 ans et ma mémoire est parfois défaillante.
  • raymondeb - Samedi 21 Avril 2018 22:42
    La charmante dame au chemisier blanc c'est notre chère amie Marlène Amsellem lors de sa visite à Mascara voila quelques années..Comme me disait Marlène et je suis tout à fait d'accord avec elle. "Ma fleur préférée qui résume à elle seule, la nostalgie de mon enfance en Algérie au printemps.Ceux sont les champs de blé tous piqués de milliers de coquelicots.A chaque fois que je vois des coquelicots dans la nature mes pensées s'envolent vers NOTRE BELLE ALGÉRIE DE MON ENFANCE.
  • MASCAREEN - Mardi 17 Avril 2018 12:58
    Pour Mr. Yessaâd, sans doute, ils étaient 2 frères qui exerçaient à la mairie de Mascara dans les années 60. Le 2ème frère qui n'est pas sur la photo, pratiquait l'altérophilie dans la salle Ali Benmelouka. La salle qui se trouvait à coté du cinéma "Vox". Nostalgique...........!
  • Mascaréen - Mardi 17 Avril 2018 12:43
    C'est bien dommage ! Au moins une petite reconnaissance envers ces valeureux mascaréens qui sont partis presque dans l'anonymat,(boxe, foot ball, cyclisme) , sans distinction, arabe ou européen. Merci Mr Moulai
  • SYLVIE DEHEZ - Mardi 17 Avril 2018 12:21
    Bonjour à tous je suis tombée par hasard sur cette photo de classe que j'avais gardée, ce qui m'a permis de la reconnaitre car je n'ai malheureusement aucun souvenir tangible de tous ces petits camarades, à l'exception d'Annick Péchaud qui habitait dans le même quartier. Je suis au 3° rang (debout) 3° en partant de la droite.