Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 19-06-2007 13:34:32

georges.GOMEZ
Membre

Georges GOMEZ

Je recherche la recette de la missa (rate farcie).Plat que mon pére réussissait à merveille et dont je me délectai;Il est parti sans me transmettre sa recette.Si quelq'un peut m'aider j'en serrai ravi.D'avance un grand merci

#2 19-06-2007 22:12:58

Robert MICHEL 1
Invité

Re : Georges GOMEZ

A l'attention de Georges Gomez.

Bonsoir Georges.Tu trouveras la recette de la rate farcie ,dans la rubriue :Recettes proposées.Juste en dessous de celle ou tu as fait ta demande.Amitiés.

#3 22-06-2007 12:00:40

Anna
Membre

Melza ou merza : rate farcie
ingrédients : Première recette :
- 1 rate de de boeuf ou veau (non trouée si possible)
- 300 g de chair à saucisse
- 3 tranches de pain de mie
- 1 petit morceau de lard (selon votre goût)
- cumin
- sel, poivre
- 2 oeufs
- ail et persil
--------------------------------------------------------------
Seconde recette :
- 1 rate de de boeuf ou veau (non trouée si possible)
- 350 g d'amourette nettoyée
- 350 g de graisse de cœur
- 100 g de pain de mie
- 10 gousses d'ail
- 1 petit bouquet de persil
- 1 c. à soupe de cumin
- 2 piments de cayenne
- 10 cl d'huile
- 1 verre d'eau
- sel, poivre
-------------------------------------------------
Première recette :
Fendre dans sa longueur la rate et creuser au maximum. Préparer une farce avec la chair à saucisse, l'ail, le persil haché, le cumin, le sel, poivre, les 2 oeufs et les tranches de pain trempées dans le lait. Bien mélanger le tout en farcir la rate. Disposer les bandes de lard selon votre goût. Bien coudre la rate et la faire revenir dans un peu d'huile. Dès que dorée, la couvrir d'eau et la laisser une bonne demie heure dans la cocotte minute. Une fois cuite, la laisser refroidir puis la couper en tranches d'un centimètre. Faire griller à la poëlle ou sur une grille ces tranches et servir chaud.
------------------------------------------------------------
Seconde recette :
Couper graisse et amourette en petits morceaux et mélanger à la mie de pain. Ajouter l'ail, le persil haché, les piments de Cayenne, le cumin, le sel et le poivre. Malaxer le tout.
Faire une ouverture dans la rate pour en faire une poche. Remplir la poche de farce, puis recoudre l'ouverture.
Mettre dans un plat au four avec l'huile et l'eau. Saler et poiver. Faire cuire à feu modéré pendant 2 heures.
Servir très chaud.

#4 22-06-2007 14:41:22

georges.GOMEZ
Membre

Merci Anna pour ces recettes,mon pére faisait la 2eme recette et c'etait parfait.C'est promis,j'essaierai les deux;le temps d'en commander une à mon boucher qui est un ami et qui ne connait pas du tout ce plat.Jepense qu'il serra etonné.Encore merci
                 Georges

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6