Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 05-07-2012 21:13:18

jeanluc91
Membre

Recherche Doc et Infos Familles BRUNET - BONI - PEREZ

Bonjour à Tous et à Toutes,

J'ai enfin retrouvé après 7 ans de recherches l'acte de mariages religieux de mes arrières-Grands-parents.
BONI Edouard Joseph et BRUNET Madeleine (Magdeleine)  célébré en 1888 dans l'église de Aïn Fekan .

Mon arrière grand-mère est la fille de PEREZ Marie décédée en 1848 et de BRUNET Guillaume venus de France tous les 2

tous vivaient dans la région de Mascara

A ma grande surprise je ne savais pas que mes arrières grands-parents vivaient à Aïn Fekan.

Auriez vous des infos ou des documents sur les 3 familles BONI - BRUNET - PEREZ ??

Je cherche à obtenir l'acte de mariage à la Mairie de Aïn Fekan, savez vous si les registres d'Etat Civil d'Aïn Fekan sont restés dans la ville , ou ont étés transférés sur Mascara ou Oran ??
Quelqu'un a t'il obtenu des actes datant de 1830 à 1890 des villes de la région de Mascara ??

A l"ANOM de Aix en Provence il n'y a rien , et en plus il ne me répondent pas !

contactez moi , c'est avec plaisir que j'échangerai

Merci d'avance       jboni@laposte.net

#2 24-07-2012 03:43:13

RIBOT
Invité

Re : Recherche Doc et Infos Familles BRUNET - BONI - PEREZ

Bonjour Jean-luc,
J'ai bien reçu votre E Mail, j'ai quelques renseignement sur les BRUNET et surtout je suis en lien avec certains des descendants, le tout c'est de savoir s'il s'agit bien des même BRUNET Ceux dont je vous parle habitaient à RAS EL MAA (entre Saint HIPPOLYTE et AIN FARES). Je recherche cela et je vous contacte par E Mail.Cordialement MPH.

#3 03-08-2012 18:57:05

jeanluc91
Membre

Je vous remercie M. RIBOT

Là j'écris à l'Etat civil de Ain Fares pour obtenir des documents de Ain Fekane , car le Consulat de France à Oran ne connait pas AIN FEKAN...!!!

Oui je pense qu'il s'agit de la famille BRUNET que je cherche car mon arrière grand-mère s'appelait BRUNET Magdeleine , famille originaire de Chabanais en Charente......
Donc si vous avez des documents ils sont bienvenus...!!

En vous remerciant

#4 03-08-2012 19:07:07

Djamal BENOUGUEF
Invité

jeanluc91 a écrit :

Je vous remercie M. RIBOT

Là j'écris à l'Etat civil de Ain Fares pour obtenir des documents de Ain Fekane , car le Consulat de France à Oran ne connait pas AIN FEKAN...!!!

Oui je pense qu'il s'agit de la famille BRUNET que je cherche car mon arrière grand-mère s'appelait BRUNET Magdeleine , famille originaire de Chabanais en Charente......
Donc si vous avez des documents ils sont bienvenus...!!

En vous remerciant

Pour quelques précisions Mr Jeanluc91;La commune d"Ain Fékan se trouve au frontiere de Mercier Lacombe(Sfisef).Au milieu;il existe une toute petite commune;nait après le dernier découpage qui s'appelle Ain Frass.Par contre,d'après ce que j'ai compris;il faudrait voir avrc la commune d'Ain Fares qui se trouve en amont de ville de Mascara en allant vèrs Relizane.Cordialement.

#5 07-02-2015 20:55:18

Grenier Roland
Membre

Bonjour, je suis Grenier Roland fils de Fernand Grenier (instituteur à AIn Farès) et Madeleine Brunet sœur de Gaby, Fernande, Robert , Georges .
J'ai quelques photos, un récit de mon père ...

#6 08-02-2015 00:27:31

Grenier Roland
Membre

Bonjour, j'ai mis les photos sur mon site perso à cette adresse www.1max2mov.net/Algerie
Pour le récit , il s'agit des grandes étapes de la vie de mon père , marquées surtout par sa détention chez les Allemands, son séjour en France occupée avec quelques actes de résistance, quelques commentaires politiques , puis le retour douloureux en France ...
Dommage, pas trop de récit de la vie dans le bled (un peu quand même )
Le récit est là : http://www.1max2mov.net/Vie-de-Fernand-Grenier/
Quelques fautes car mon père était fatigué quand il a tapé à la machine, fautes qu'il ne faisait jamais avant ....
Cordialement .

#7 13-04-2020 11:21:45

BRUNET CANET
Membre

Bonjour Roland, je viens de voir votre message qui date malheureusement un peu. Je suis une petite fille de Robert Brunet, fille de Brigitte Brunet, je fais des recherches sur la généalogie de mes ancêtres et quel bonheur de trouver vos photos, car malheureusement j'en ai pas beaucoup de mon grand père en Algérie. J'aimerais bien avoir votre adresse e-mail, à fin de partager nos recherches et photos. Voici la mienne: aurelie.canet@hotmail.fr.
En espérant avoir de vos nouvelles bientôt.
Cordialement.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6