Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 14-09-2004 10:32:13

faidherbe
Membre

Famille Gavalda

Qui a connu la famille Gavalda du faubourg Faidherbe avant 62 ?
merci d'avance

#2 14-09-2004 11:37:14

Pierre
Administrateur

Re : Famille Gavalda

Qui n'a pas connu Mr Gavalda! C'était un grand Mr assez fort, il avait un nez énorme déformé on a tous entendu quand on était enfant «  tu vas avoir un nez comme Mr Gavalda » quand on se mettait le doigt dans le nez.
Raymond Cisnal qui habitait au fg Faidherbe te donnera sûrement plus d'information. Il est dans l'annuaire de l'espace des amis de Mascara"

Amitiés

#3 15-09-2004 10:54:32

faidherbe
Membre

Un souvenir de Mascara, du faubourg Faidherbe et la troupe Scoute de la 1ére Mascara, avec les chefs Fouque et Albet (de 1960 à 1962)
Les messes à l'Eglise St Pierre, ou Ste Jeanne d'Arc dans le quartier ....
Le terrain de basket ... la piscine construite par la Légion, ...
Amitiés à tous
Si vous y étiez, dites moi le ...
merci

Quand à celui qui avait un gros nez, c'était Urbain Gavalda

#4 29-09-2004 15:28:44

Invité_gérard
Invité

malheureusement ...le souvenir qui reste attaché à monsieur Gavalda n'est pas très réjouissant.
mon père nous racontait que pendant la guerre, il y avait un panneau à l'entrée de son magasin du faubourg Faidherbe ou il était inscrit ''Interdit aux juifs et aux chiens''!
si cette info est vraie, c'est malheureux, si c'est faux ....ce que je souhaiterais.
j'attends des témoignages  dans un sens ou dans un autre.

#5 06-10-2004 15:02:37

Irène Fuentes-Gonzalez
Membre

J'ai bien connu Hélène Gavalda, comme compagne de classe au Collège de filles, puis comme professeur au Collège de Garçon. Se souvient-elle d'Irène Fuentes fille de la concierge du Collège et épouse de René Gonzalez, surveillant Général du Collège quand elle y enseignait.

#6 17-12-2004 19:31:28

Philippos
Membre

J'ai bien connu Monsieur Gavalda, mais c'était avant 1948, année où mon père (Raoul JEAN) a vendu la ferme de la plaine d'Eghriss pour s'installer en France. Quand je mettais mon doigt dans le nez, mes parents me disaient qu'il deviendrait aussi gros et aussi difforme que le sien. Ce que j'ai cru un certain temps...

#7 07-04-2005 22:41:44

malou376
Membre

a gerard :je confirme vos dires car ma mere'( que son ame repose  en paix,)me racontait, que du temps de l algerie de Vichy (,puisque l'algerie c'etait la France) et bien qu' EFFECTIVEMENT mr Gavalda avait mis cette pancarte a l entree de son magasin :interdit aux chiens et aux juifs.
Je suis née apres la guerre et j ai eu comme professeur de sciences naturelles au lycée de jeunes filles  Mademoiselle GAVALDA(sa fille) qui m a fait profondemment aimé les sciences nat. et etait devenue ma prof préferée .Je la revois tres grande et mince dodelinant légèrement de la tete quand elle marchait .;le cheveux blond ,l oeil bleu.
Elle a ete mon révélateur, pour mon gout des sciences .Aujourd'hui je suis medecin
Si elle trouve mon message je lui adresse mon souvenir emu
Ames yeux elle n est pas responsable des actes de son géniteur et de tant d'autres personnages adeptes du chant "Marechal nous voila" a mascara alors que mon pere se battait sur le front pour la france laissant seules ma mereet mes deux soeurs expulsees de l école de la republique parceque juives simplement...;;
la nostalgie c est doux et douloureux a la fois

#8 04-04-2006 21:56:31

CASTRO
Membre

Bonjour,
1)S'agit il de Mr GAVALDA qui vendait des matériaux de construction ?
2) J'ai également eu une demoiselle GAVALDA comme prof.

#9 10-05-2006 15:08:02

faidherbe
Membre

Je les ai tous connus, mais mon pére était policier à Mascara, nous avioins habité rue Catinat puis au faubourg faidherbe
Mes grands parents étaient de Tizi.

#10 09-05-2007 17:01:07

FERRER JEAN-MICHEL
Invité

J'ai bien connu la famille GAVALDA, j'habitais la rue Guizot. Mr G. Urbain et son fils, père d'Hélène, étaient pratiquement aux deux extrémités de la rue.
Urbain occupée la maison à l'angle de la rue Guizot et rue de Tiaret, en face du petit Marabout, avec sa fille et son gendre PESSINA qui ont deux enfants un fils don je ne me souviens pas du prénom et d'une fille Madeleine de qui je souhaiterais avoir des nouvelles. Merci d'avance.

#11 09-05-2007 18:50:06

raymond cisnal
Invité

Cher Jean Michel, la famille PESSINA deux filles Cathy et Madeleine (qui a de gros ennuis de santé) et un frère René. Salut mon grand. RAYMOND

#12 07-11-2007 18:03:09

LULU
Membre

Salut Raymond 
Est Tu De La Famille De Georges Cisnal Dont Le Papa Etait Policier?
Si Oui Peut Tu Me Donner Des Nouvelles De Georgea
A Bientot De Te Lire Amitie
Lulu Barbarisi

#13 07-11-2007 19:02:23

cisnal r
Invité

Mon cher LULU, je te prie de me téléphoner au 0559266474, je te donnerais les coordonnées de Georges qui ne t'a pas oublié. Amitiés.

#14 19-08-2010 09:59:29

Marthe BARDOU
Invité

Ma mère Françoise Bardou née Signes était une amie de Marthe Gavalda c'est pourquoi je porte son prénom. J'ai moi aussi eu Melle Gavalda comme professeur de sciences au lycée. C'était une grande jeune-femme blonde et douce. J'avais horreur de cette matière et pourtant grâce à elle, c'est la seule année où je me suis intéressée aux sciences naturelles. Elle était une excellente pédagogue, intelligente, patiente et cultivée.

#15 08-10-2011 16:30:08

Sanchez.Dominique
Invité

J'ai travaillé en 1947 chez Mr Gavalda et mon père Sanchez Domingo a travaillé dans les bois pour faire le charbon - Je me souviens du contre-maître qui devait s'appeler "Salvator" !!!-Il avait un lien de parenté avec mon Avellaneda Fernand qui est parti au Maroc-

#16 17-10-2011 17:27:40

LEON françois
Invité

Sanchez.Dominique a écrit :

J'ai travaillé en 1947 chez Mr Gavalda et mon père Sanchez Domingo a travaillé dans les bois pour faire le charbon - Je me souviens du contre-maître qui devait s'appeler "Salvator" !!!-Il avait un lien de parenté avec mon Avellaneda Fernand qui est parti au Maroc-

Le contre-maitre de la menuiserie de chez GAVALDA était mon pére Mr LEON de 1930 à 1962 Son beau-pére était mr zaragossa salvador qui avait le bistrot de la rue de mostaganem donc mon Grand-pére maternelle il avait 3  fils salvador.t henri et antoine et 3 filles dont françoise ma mére

#17 21-10-2011 21:47:15

DELL'EDERA Rolland
Invité

Salut  François LEON   j'ai habité faubourg faidherbe  a coté de toi au méme étage mon pére ete ébéniste rapel  toi ma mére avait des lunettes et j'ai connu ton petit frére qui est décédé  je crois a 5ans a peu prés je te donne mon  n  de téléphone 05 63 97 93 73 je suis a MAZAMET JESP2RE QUE TU APPLLERA  A bientot

#18 10-12-2011 18:36:56

Sanchez Dominique
Invité

Merci pour votre réponse - Peut-être dans la famille de Mr Zaragossa salvador quelqu'un se souvient de mon oncle Avellaneda qui vivait au Maroc -
Lorsqu'il venait à Mascara il logeait au bistrot d'un certain Mr "Salvador ou Salvator" près du marché couvert -

#19 12-12-2011 17:16:44

Léon Francois
Invité

En face du marché couvert ou il y avait les escaliers,le petit bistrot appartenait a mon oncle Pierre  Montoya qui était marié a une fille Zaragossa soeur de ma mére

#20 02-04-2015 18:51:33

Vaquie Reine
Invité

CASTRO a écrit :

Bonjour,
1)S'agit il de Mr GAVALDA qui vendait des matériaux de construction ?
2) J'ai également eu une demoiselle GAVALDA comme prof.

Ma grand-mère (1900/1998) avait des amis qui s'appelaient Gavalda. Elle était voisine avec une Mlle Gavalda à Toulouse lorsque j'étais enfant ! Nous devions toujours aller lui dire bonjour. Une dame avec beaucoup de classe......
Reine

#21 24-05-2016 21:59:09

merini
Invité

Mr Gavalda propriétaire et entrepreneur de travaux publics a mascara, j'ai un bail de location d'une parcelle de terre que mes grand parent Merini hadj et son frère Merini Abdelkader ils ont loue cette parcelle pendant une durée de cinq ans  de 1927 jusqu'à 1932 .

#22 30-08-2016 18:29:51

merini
Invité

Mr Gavalda propriétaire et entrepreneur de travaux publics a mascara, j'ai un bail de location d'une parcelle de terre que mes grand parent Merini hadj et son frère Merini Abdelkader ils ont loue cette parcelle pendant une durée de cinq ans  de 1927 jusqu'à 1932 .

#23 26-01-2019 20:20:35

faidherbe
Membre

Un petit bonjour en passant - André Gavalda

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6