Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 19-05-2006 23:09:51

Daniel St-Hamont
Membre

Voyage à Mascara 2.006

Voilà, nous revenons donc de Mascara où grâce à notre merveilleux ami Kalafate, et à tous les extraordinaires amis algériens sur place, nous nous sommes rendus en groupe pour la deuxième fois en moins d'un an. Comme quoi, ceux qui s'imaginent que c'est compliqué, ou que la grande politique pourrait s'en mêler, ou qui ont la pétoche (eh oui, il y en a, et non des moindres...) feraient bien de s'y mettre enfin! Car le temps passe, nous le savons tous hélas. Cette fois, nous étions une bonne trentaine, tous enchantés, tous ravis, tous heureux de retrouver l'air du pays natal. Si bien que je me dis qu'on pourrait bien remettre ça une troisième fois. Avec Safa Kalafate, on n'est pas les rois de la tchatche, ce qu'on a annoncé, on le fait. Tout simplement. Comme des vrais Mascaréens, quoi... Alors, pourquoi pas un autre déplacement l'année prochaine à la même époque?
Pour terminer, une préoccupation. Nos cimetières subsistent encore, mais 50 années ont passé... Nos morts, grands-parents, arrière-grands parents,  sont heureux de nous revoir, de nous entendre. Les larmes que nous versons sur leurs pauvres tombes leur réchauffent l'âme.  En retour, ce serait si simple de nous joindre tous pour donner quelque argent à des personnes de confiance qui se chargeraient d'un entretien minimal. Ces personnes existent, nous l'avons constaté sur place. Nous envisageons de créer une association dédiée uniquement à ce but si important. Ce serait une association toute simple mais tellement utile, sans prise de tête ou de chevilles qui enflent. Faîtes-moi connaître votre sentiment à cette adresse mail.

Mon adresse courriel pour me contacter

Et merci à Pierre Rubira d'accueillir ce texte.
D. Saint-Hamont

#2 06-06-2006 16:02:49

Durandeux
Membre

Re : Voyage à Mascara 2.006

Cher Monsieur,comme tous les pieds noirs j'ai lu le Bouricot et les autres et,vu vos films,mais pour moi vous êtes surtout le neveu de Bebert Nakam,mon ancien de l'AGSM,quel brave homme!J'adhère tout a fait à votre idée de donner quelque chose à des gens sur place pour l'entretien de nos tombes si chères à nos coeurs ( ma cousine Maryvonne Lebloaz me disait que Kaddour l'ancien factotum de Docteur Coeurdevey s'occupait bien de la tombe du Docteur et de son épouse ).Tenez moi au courant de votre projet auquel je participerai.
Bien cordialement à vous.
charly.durandeux@wanadoo.fr

#3 02-06-2012 16:07:57

Djamel BENOUGUEF
Invité

Monsieur Daniel ST HAMON comment allez vous?On a eu l'occasion de se rencontrer en2005 et plus exactement dans la salle de delibérations ou vous aviez pris la parole.Je faisais partie de l'équipe communale.Je souhaiterais vos demander comment vont les dames de THIERSVILLE et celle de Saint Hyppolite avec ses 2 enfants.Ce jour,on avait déguster le  MSEMEN et GRIOUECHE.Amicalement.

#4 14-07-2012 00:32:10

MOULAI ALI AHMED
Invité

la meilleure facon d'entretenir le cimetière c'est de prendre attache avec le gardien qui habite sur place, car Kaddour qui faisait cela pour lecompte de mr TOBELEM et d'autres est mort allah yarhmou

#5 17-08-2012 16:44:57

Djamal BENOUGUEF
Invité

MOULAI ALI AHMED a écrit :

la meilleure facon d'entretenir le cimetière c'est de prendre attache avec le gardien qui habite sur place, car Kaddour qui faisait cela pour lecompte de mr TOBELEM et d'autres est mort allah yarhmou

Si Ahmed je crois que ça releve de la compétence de la municipalité.Il faudrait intégrer les deux cimetières juifs et israélites aux notres pour leur entretien.Partie remise pour le prochain mandat électif.Si jamais,la chance nous sourirait.

#6 18-08-2012 19:24:30

E EN CHARMOULAI ALI AHMED
Invité

mon cher frère djamel cela relève du ministère des affaires étrangères et non de l'apc mais à ce que je sache il y a un comité qui a été désigné pour cette opération au niveau du consulat de France à ORAN pour prendre en charge toutes sortes de travaux dans les deux cimetières et je crois savoir que TAIEB AHMED fait parti de ce comité

#7 18-08-2012 20:11:01

Djamal BENOUGUEF
Invité

E EN CHARMOULAI ALI AHMED a écrit :

mon cher frère djamel cela relève du ministère des affaires étrangères et non de l'apc mais à ce que je sache il y a un comité qui a été désigné pour cette opération au niveau du consulat de France à ORAN pour prendre en charge toutes sortes de travaux dans les deux cimetières et je crois savoir que TAIEB AHMED fait parti de ce comité

Je sais pertinemment qu'il existe un comité crée en ce sens(csco)comité de sauvegarde des cimetieres de l'oranie et sa tete Mr TAIEB Ahmed.Mais;est il toujours qu'il y ai un coup de main de la municipalité.Un cimetiere,c'est un cimetiere.Les morts quelque soit leurs confessions doivent etre respectés.Voila ce que je voulais dire dans mon ancien commentaire.Si une cloture cede;il ne faut pas attendre que le comité s'organise pour la mettre en état.Je pense Si Ahmed  que vous   m'aviez compris.Votre message je l'ai compris. cordialement.

#8 19-08-2012 17:17:43

moulai ali ahmed
Invité

fehemtek ghaya si djamel mais la règlementation et la bureaucratie ont paralysés pas mal de projets et tu en connait quelque choses machi ana li fahemk wala dir rohek ma tefhemch

#9 07-04-2013 18:41:34

hmida de bab ali
Invité

A l'intention de nos compatriotes qui vivent au de la de la méditerrannée;je vous informe que la municipalité est entrain de réhabiliter quelques sites;à l'instar de la place Foch tant aimée par Marie Antoinette CANO et son grand père Franco,le cimetière chrétien et le pavillon qui va devenir un parking à étages,surmonté par des magasins commerciaux et de2 restaurants de hauts standings.

#10 30-10-2018 17:53:21

Georges H du 11
Invité

Bonjour
Est-il prévu un voyage à MASCARA dans les prochaines années ?
Merci pour une réponse ou des infos
Un bonjour à tous les mascariens

#11 03-11-2018 19:31:49

Pierre
Administrateur

Georges je n'ai aucune connaissance de voyage. Daniel Saint-Hamont qui n'en occupait à cesser de le faire depuis plusieurs année.

Amitiés

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6