Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 12-05-2008 19:25:04

marchand
Membre

généalogie mascara

Bonjour,
Ma grand mère a retrouvé récemment l'arbre généalogique de la famille avec ses ascendants tous originaires de Mascara.
Camille Kalfon née en 1922 à Mascara
fille de Samuel Kalfon né en 1884 à Mascara et de Frehi Amar née en 1890 à Mascara.
Les noms et dates correspondent a ceux trouvés sur les données en ligne.
Par contre, je ne trouve plus d'informations sur leurs ascendants dont j'ai les noms et dates de naissance.
Benkalifa david né en 1860 marié à Esther Kalfon en 1882 et Amar Jacob né en 1861 marié à Amsalem myriam. Tous originaires de Mascara.
Y a t-il un moyen de retrouver ces données ?
Merci pour votre aide précieuse.

#2 17-05-2008 20:57:08

Norbert Berenguer
Invité

Re : généalogie mascara

Bonsoir,
Avez-vous recherché les actes de naissances auprès des archives d’Aix en Provence  ?  En principe, ces derniers portent, en indication marginale,  la trace du mariage.
En matière de généalogie, on remonte par les actes inversés : Décès, mariage, naissance ! …
Pour Mascara, j’ai trouvé sur le Net un relevé de copies d’actes par un certain Mongaillard fils de mascaréens. Voici le lien :
http://www.chez.com/mongand/

les copies vont de 1841 à 1857.
Cordialement
Norbert

#3 08-03-2009 20:00:37

jacques
Invité

A Madame Marchand fille de Camille,
Bonsoir Danielle,
Bienvenue sur le Net.
J'ai fait un bout de chemin avec les Kalfon de Mascara, mes ancêtres et bien sûr les tiens ? Te voila enfin ! Je ne suis plus seul ! je suis prêt à lever le voile pour toi bien que de nombreux mystères subsistent encore.......
Répond-moi et nous pourrons établir un mode de transfert plus familial....Si tu le souhaites.
Bises
A bientôt
Kiki (Il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé ce diminutif... Ta maman se souviendra ainsi de moi !

#4 12-03-2009 12:19:31

simonet
Membre

A Mademoiselle où Madame Marchand,
     Ma distraction est grande, elle a permis que je confonde la mère et la grand mère. J'ai un instant cru que vous étiez Danielle la fille de Camille. J'avais presque tout faux . Par contre et ceci étant, vous êtes certainement le fille de Danielle et si les informations laissées par Bébert sont correctes vous devez être Nathalie. Pardonnez-moi pour cette confusion et vous confirme que ma première proposition tient toujours. Si vous souhaitez des infos, je suis à votre entière disposition.
Jacques

#5 19-11-2014 15:47:40

martinez
Invité

recherche martinez raymond née    otobre1927  à mascara fils de jules martinez et Iréne grény

#6 17-11-2016 01:14:01

Georges DUBOIS
Invité

Je recherches des information sur ma famille : DUBOIS - LABROT - SICRE - TOURVIEILLE qui a vécu à Mascara, Maoussa, El Bordj, Matemore,

#7 19-11-2016 22:17:08

Itshak KALFON
Invité

Je recherche toute information sur les KALFON de Mascara, j'ai moi-même pas mal d'informations essentiellement sur ma lignée jusqu'à 6/7 générations.

#8 21-08-2017 15:14:12

laichoubi
Invité

je souhaiterai connaitre les raisons de notre changement de nom a compter de la génération de mon grand père  laichoubi bouziane benthami notre nom était thami ou benthami mon arrière grand se nommait thami belaouni et notre aïeul mustapha benthami je remercie par avance la ou les personnes qui m' édifieront sur le sujet B LAICHOUBI

#9 20-09-2017 14:37:55

kzaky
Membre

bonjour je recherche des renseignements sur mon arrière grand père dénommé daoud originaire d el bordj mascara qui était sous lieutenant aux 2em spahis marocain en 1913/14/15/16 j ai une photo avec un certain lieutenant durel-meldi.... je dechiffre mal la suite je vous serai tres reconnaissante merci
cordialement

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6