Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 13-10-2007 14:56:34

Benjamin Martin
Membre

2e Régiment des Chasseurs d'Afrique de Mascara - années 1930

Bonjour,

Je suis le petit-fils d'un ancien brigadier - engagé volontaire du 2e R.C.A. (Régiment de Chasseurs d'Afrique) basé à Mascara dans les années 1930. Je suis à la recherche de ses anciens compagnons de Régiment afin d'échanger quelques souvenirs. Je dispose de nombreux clichés de soldats du 2e RCA et de cartes postales que je laisse à la disposition de ses anciens camarades ou de leurs familles.

Cordialement,

Benjamin

#2 27-03-2008 17:02:19

Grzelak-Tresson Chantal
Invité

Re : 2e Régiment des Chasseurs d'Afrique de Mascara - années 1930

Bonjour,
je viens de lire votre message concernant le 2ème R.CA. papa y était aussi de 45 à 51. J'ai l'adresse du président de l'amicale des anciens du 2ème RCA où je me suis inscrite pour retrouver (éventuellement) des amis de Mascara et Tlemcen. Je vous la communique : jean.marie.nelh@orange.fr.
Bonne chance.

#3 01-11-2008 16:28:35

Alain BALTENNECK
Invité

Mon père Charles BALTENNECK a servi dans le 2ème Régiments de Chasseurs d'Afrique entre 1932 et 1937 à Mascara comme engagé volontaire pour 5 ans. Il est décédé il y a près d'un an. Peut-être a-t-il connu votre grand-père. Je possède quelques photos de lui avec ces camarades militaires à cette époque.
Prendre contact avec moi par courriel

#4 08-10-2009 07:47:53

SANVICENS Monique
Invité

Bonjour,

Mon père, PICHARD Robert (prénom usuel) ou Paul (prénom de baptême),  faisait partie du 2ème RCA de Mascara en 1932, il est décédé depuis 1961, je ne possède que peu d'éléments concernant cette période de sa vie, très peu de photos 2 ou 3, notamment une datée de juillet 1932 le montrant à cheval,, il est reparti en France en débarquant en Provence et est remonté jusqu'en Allemagne où il a fait partie de l'armée d'occupation (j'y suis née moi même en 1947).
Je suis intéressée par tous documents concernant le 2ème RCA en Algérie entre 1930 et 1945 qui me permettraient d'approfondir mes connaissances.
Merci d'avance

#5 03-11-2010 09:37:08

dumontier@cegetel.net
Invité

Bonjour,

En prenant connaissance de votre message, je suis tenté de vous proposer de m'aider à trouver informations et photos du 2e RCA de Mascara, entre 1930 et 1937. L'un des nôtres, y était lieutenant, puis capitaine dans les années citées. Peut-être votre grand-père l'a-t-il connu ?

Dans l'espoir que nos échanges futurs seront fructueux, et dans l'attente de votre réponse, bien à vous.

#6 09-02-2012 18:23:20

sajous Edmond
Invité

Mon oncle maternel, MOUSSET Raymond, ° 1917 à Mamers (72), † 1987 à Blois (41), a été chasseur d'Afrique à Mascara (Algérie).
Il a été fait prisonnier de guerre, évadé, repris et transféré dans un camp disciplinaire (?) en Silésie (?) Rawarouchka (? je ne garanti pas l'orthographe).
J'ai quelques photos de pas trés bonne qualité, notamment d'un petit groupe qui pourraient, eventuellement, intéresser quelqu'un.
J'ai peu de renseignements sur lui.
Vous pouvez me contacter par E-mail.
Merci !

#7 09-02-2012 20:46:44

Robert MICHEL1
Invité

Bonjour

Je suis membre d'un Forum( Anciens militaires ) tes photos pourraient nous intérésser et parla meme occasion retrouver des anciens de cette époque)
Contacte moi si tu le veux par le biais de cette adresse mail:robert.michel2@orange.fr
Cordialement

#8 03-03-2012 21:13:08

Braun David
Invité

Bjr, mon grand-père Charles Braun a servi au 2ème RCA, je serais intéressé par toutes photos en votre possession sur lesquelles je pourrais le retrouver

#9 23-04-2012 01:32:38

Dupré Jean Louis
Invité

Benjamin Martin a écrit :

Bonjour,

Je suis le petit-fils d'un ancien brigadier - engagé volontaire du 2e R.C.A. (Régiment de Chasseurs d'Afrique) basé à Mascara dans les années 1930. Je suis à la recherche de ses anciens compagnons de Régiment afin d'échanger quelques souvenirs. Je dispose de nombreux clichés de soldats du 2e RCA et de cartes postales que je laisse à la disposition de ses anciens camarades ou de leurs familles.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Beanjamin,

Mon Père DUPRE  né le  30 Juin 1911 à TRUEMELT  Algérie, a fait son service militaire au 2e R.C.A. à MASCARA , je pense dans les années 1930/1932 - Je n'ai jamais vu son livret militaire. Je possède seulement un certificat de bonne conduite daté du 3 Octobre 1933.  Mon Père est décédé en 1970 . Je serai très heureux de savoir si quelqu'un aurait connu mon père et pourquoi pas avoir peut être une photo de lui en militaire, ce que je ne possède pas.

Merci de m'avoir lu, et qui sait, une réponse favorable.
En attendant
Cordialement

Jean Louis

#10 08-06-2013 05:35:29

jenny
Invité

SANVICENS Monique a écrit :

Bonjour,

Mon père, PICHARD Robert (prénom usuel) ou Paul (prénom de baptême),  faisait partie du 2ème RCA de Mascara en 1932, il est décédé depuis 1961, je ne possède que peu d'éléments concernant cette période de sa vie, très peu de photos 2 ou 3, notamment une datée de juillet 1932 le montrant à cheval,, il est reparti en France en débarquant en Provence et est remonté jusqu'en Allemagne où il a fait partie de l'armée d'occupation (j'y suis née moi même en 1947).
Je suis intéressée par tous documents concernant le 2ème RCA en Algérie entre 1930 et 1945 qui me permettraient d'approfondir mes connaissances.
Merci d'avance

GALFINGUE , village d' ALSACE situé entre le RHIN et les VOSGES a été libéré par le 2 ème RCA le 25 Novembre 1944
Une plaque commémorative  dédiée au Lt de St TRIVIER et Hernandez tombés a GALFINGUE se trouve sur la place du village

#11 08-04-2014 15:05:49

Bertrand MAES
Invité

Mon grand pere  etait aux 2eme regiment des chasseurs d'afrique en 1926 je dispose de quelques photos

#12 01-01-2017 12:30:43

pichon
Invité

bonjour,
à tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2017j
j'ai un ancêtre qui a fait la campagne de la conquête de d'Algérie de 1838 à 1851 dans le 2e chasseurs d'Afrique.
je suis intéressé par tous documents concernant cette période.
Merci d'avance

#13 04-01-2017 01:34:02

Pierre
Administrateur

Je possède les photocopies du livre "L’expédition de Mascara de 1835" que je publie ici:  http://mascara-algerie-ma-jeunesse.com/ … cara_1835/ il est question du 2e régiment à cheval du 2e régiment d’infanterie légère.

Amitiés

#14 02-07-2017 01:25:31

ERRAMOUSPE
Invité

Mon père né en 1902 A FAIT SON SERVICE MILITAIRE A MASCARA au RCA ,,, j 'ai des photos si ca peut interesser quelqu'un !!!!

#15 06-07-2017 23:24:19

Pierre
Administrateur

Bonjour ERRAMOUSPE, vous pouvez me les envoyer à ((pierrexp-rubira.com)) remplacez le x par @

Amitiés

#16 12-08-2017 19:49:59

yacine
Invité

L’Algérie c’est aussi pour les Algériens de France

Que ce soit dans la région d’Alger, en Kabylie, a Oran ou ailleurs. . .

Retourner là où on est né, revoir la maison qu’on a habitée et où on a grandi, l’école qu’on a fréquentée…tel est le souhait de beaucoup d’entre nous.

Ou tout simplement,

Découvrir le pays de ses parents, grands-parents et ancêtres, faire la rencontre avec l’histoire et faire connaissance avec ses racines.

Dans ce sens, je vous propose,

Un voyage personnalisé pour individuels ou groupes.

À votre demande il est possible d’avoir

Guide et accompagnement durant tout votre séjour

Disponibilité pour sorties, courses ou shopping

Moyen de transport (voiture, fourgon ou bus…) selon votre choix et le mieux adapté.

Un service de haut niveau, énergie, enthousiasme et savoir faire.
Une équipe qualifiée pour préparer au mieux votre voyage.

Conseils et sécurités
Possibilité de vous délivrer une attestation d’hébergement pour vos demandes de visa

Voyagez en toute confiance.

Email    : bhllvoyage@gmail.com
NB : Une attention particulière sur les détails vous assurant que tout va se dérouler bien depuis le début jusqu’au retour à l’aéroport.
·    BHLLVOYAGE c’est deux personnes d’origine de Bejaia, Yacine, vivant en suisse, Nassim, vivant en Algérie, et un bon réseau d’amis en France, en Algérie, et partout dans le monde. par le passé nous avons organisé un voyage à destination de Bejaia pour un groupe d’Algériens de France (P-N). L’aventure était magnifique, y’a eu de l’émotion, des rêves réalisés, du bonheur, du couscous ou du Méchoui à gogo, des retrouvailles et de l’amitié et amour surtout
·    BHLLVOYAGE est en contact avec des associations culturelles et des agences de voyage, en bonne entente avec le Centre Culturel Français à Alger
·    BHLLVOYAGE est le lien entre le passé et le présent, l’Algérie et la France.

Cette annonce pour l' agence de voyage "BHLLVOYAGE" n'engage pas "Mascara Algérie de ma jeunesse" car nous ne connaissons pas cette société. l'administrateur du site

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6