Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 15-09-2009 09:35:56

Christelle04
Membre

Besoin d'aide pour des actes de naissance de Mascara et d'El Kseur

Suite à des recherches sur mes grands-parents, je suis tombée sur ce forum ou j'espère obtenir de l'aide.
Actuellement, je recherche des extraits d'acte de naissance.
J'ai déjà fait ma demande auprès des affaires étrangères à NANTES, ils m'ont répondu que les
actes ne figurent pas dans les archives du Service Central de l'Etat Civil.

Une cousine a écris à la mairie de Mascara, malheureusement elle n'a jamais eu de réponse.
J'espère que vous pourrez nous aider à compléter notre arbre généalogie.

En espérant trouver ici, une personne qui a des contacts en Algérie et qui accepte de nous aider.

Voici les 4 actes:

(1) MACIA Françoise née le 30 Mars 1921 à Mascara.
(2) MACIA Georges  né  le 12 Juin 1925 à Mascara.

Enfants de MACIA Francisco né le 19 Décembre 1886 à St Denis du Sig (Oran).
               CORTES Josefa née le 10 Avril 1884 à St Denis du Sig (Oran).

(3) NAVARD Denise Victoria née le 9 Octobre 1927 à Mascara.
Fille de NAVARD Maurice Raphael et de LARDIERE Geneviève Marcelle Marguerite Germaine.

(4) MINA Jean Apolon Clovis né le 31 Octobre 1923 à El kseur (Arrondissement de Bougie, départ Constantine.
Fils de MINA Aimé Clovis et de SIMON Marguerite Léonie.

Cordialement.
Christelle04.

#2 16-10-2009 14:10:11

Jean-Francois31
Membre

Re : Besoin d'aide pour des actes de naissance de Mascara et d'El Kseur

Ma belle-mère (Barbéra MACIA) était une des soeurs de Françoise MACIA (dite Francinette) et de Georges MACIA (dit Georgeot).
Je dois donc pouvoir vous founir les renseignements généalogiques que vous recherchez.
Pour me contacter : pelissier.jean-francois@sfr.fr
A bientôt.

#3 22-06-2010 14:36:48

MARTINEZ Jean Pierre
Invité

Bonjour,
Moi aussi, je suis né à Mascara le 18 juin (et oui !)1949, et je n'existe pas pour l'état civil français ..... et pourtant Mascara faisait bien partie d'un département français au même titre que Lille, Calvi, ou Rennes. J’ai eu 3 ou 4 cartes d’identité, et chaque fois c'est le même cirque ...MONSIEUR, PROUVEZ QUE VOUS ETES FRANCAIS ! depuis le temps aucun fonctionnaire de l'état civil de Nantes ou d'ailleurs n'a eu l'idée de mettre à jour  .C'est amusant car, pour aller l'armée en 1969, je ne me souviens pas avoir eu besoin de prouver que j'étais Français, et le livret militaire ne peut pas servir et pourtant en tant que Français, j'étais fier de défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet, et il ne m'est d'ailleurs, jamais venu à l'idée de siffler l'hymne national.
Ah au fait, mes Parents étaient Français, et enfants de Français, des 2 côtés, et je tremble à l'idée de perdre mon passeport, car j'ai "perdu" ma carte d'identité, et je n'ai pas encore eu le courage de me RElancer dans des démarches que je n'ose pas appeler "mascarades "
Merci de m'avoir lu, Portez vous bien, et peut être à bientôt
Jean Pierre MARTINEZ
martinez.jeanpierre@gmail.com

#4 22-09-2010 23:15:36

ahmeddd
Membre

avez vous trouver quelqun pour vos actes de naissances ou pas sinon je mencharge de ca
merci de votre attention

#5 19-08-2012 01:28:35

samir
Invité

Christelle04 a écrit :

Suite à des recherches sur mes grands-parents, je suis tombée sur ce forum ou j'espère obtenir de l'aide.
Actuellement, je recherche des extraits d'acte de naissance.
J'ai déjà fait ma demande auprès des affaires étrangères à NANTES, ils m'ont répondu que les
actes ne figurent pas dans les archives du Service Central de l'Etat Civil.

Une cousine a écris à la mairie de Mascara, malheureusement elle n'a jamais eu de réponse.
J'espère que vous pourrez nous aider à compléter notre arbre généalogie.

En espérant trouver ici, une personne qui a des contacts en Algérie et qui accepte de nous aider.

Voici les 4 actes:

(1) MACIA Françoise née le 30 Mars 1921 à Mascara.
(2) MACIA Georges  né  le 12 Juin 1925 à Mascara.

Enfants de MACIA Francisco né le 19 Décembre 1886 à St Denis du Sig (Oran).
               CORTES Josefa née le 10 Avril 1884 à St Denis du Sig (Oran).

(3) NAVARD Denise Victoria née le 9 Octobre 1927 à Mascara.
Fille de NAVARD Maurice Raphael et de LARDIERE Geneviève Marcelle Marguerite Germaine.

(4) MINA Jean Apolon Clovis né le 31 Octobre 1923 à El kseur (Arrondissement de Bougie, départ Constantine.
Fils de MINA Aimé Clovis et de SIMON Marguerite Léonie.

Cordialement.
Christelle04.

si vous avez toujours besoin d'aide veuillez me contacter sur mon e mail je pense pouvoir vous avoir les documents que vous souhaitez

#6 29-11-2013 12:14:06

dingdong
Membre

C'est amusant car, pour aller l'armée en 1969, je ne me souviens pas avoir eu besoin de prouver que j'étais Français, et le livret militaire ne peut pas servir et pourtant en tant que Français, j'étais fier de défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet, et il ne m'est d'ailleurs, jamais venu à l'idée de siffler l'hymne national.

#7 10-02-2016 16:00:41

Ravot
Invité

Bonjour,
Je cherche une personne vivant à Mascara qui pourrait m'obtenir 4 actes d'état civil. Merci de me contacter si vous connaissez quelqu'un.
Merci.
Gaston Ravot
mon courriel: igel76@live.fr

#8 10-02-2016 20:18:32

djemel29
Membre

Ravot a écrit :

Bonjour,
Je cherche une personne vivant à Mascara qui pourrait m'obtenir 4 actes d'état civil. Merci de me contacter si vous connaissez quelqu'un.
Merci.
Gaston Ravot
mon courriel: igel76@live.fr

Bonsoir Mr Gaston.
Je pourrais peut-etre vous donner un coup de main.
Vous allez me saisir dans ma boite électronique;djemelbenouguef@gmail.com
Me faire joindre les coordonnées pour que je puisse entamer les recherches.

#9 02-03-2016 08:15:55

djemel29
Membre

Bonjour Mr Gaston.
Votre appel a reçu l'écho.Vous avez été servi convenablement.
Grace au site de Mr Pierre RUBIRA.
Cordialement.

Dernière modification par djemel29 (22-03-2016 08:37:24)

#10 22-03-2016 01:05:47

djemel29
Membre

Bonsoir madame Christelle 4.
Je pourrais vous donner un coup de mains pour obtenir les extraits de naissance des 2 MACIA et de NAVARD mariée à Bougie en 1946 avec MINA jean apolon Clovis.
Ce matin,j"ai consulté les registres des années 1921-1925 et 1927.
Si vous souhaitez les avoir,vous allez me joindre dans ma boite email:djemelbenouguef@gmail.com
Cordialement.

#11 28-08-2016 22:35:51

elandaloussi
Invité

bonsoir voila je voudrais avoir des renseignement concernant ma grand mere paternelle nommee Goudjil rekia originaire de corse son pere Goudjil abderrahim et sa mere fatma bent Goudjil , j'ai fait des recherches j'ai trouver que Goudjil kheira veuve de montera Abdelkader qui percevais sa penssions de legionnaire de l'armee francaise ,concernant Goudjil rekia j'ai un acte de dece numeros 403 elle est decedee le 17/06/1929 a ,m'Hamid celui ou celle qui peut m'aider a eclaircir ou a m'aider on me donnant des renseignements je lui serais reconnaissant toute ma vie .j'ajoute aussi que j'ai enttendus dire que Goudjil rekia a etais adopter par montera Abdelkader ce montera a adopter aussi mon grand pere benattouche Mokhtar qui apres s'est marie avec Goudjil rekia qui a donner un enfants mon grand pere benattouche mohammed en 1910.ce que je veut savoir c mes origines car audelas des renseignements que je vient de donner j'ai pas autres choses fils de montera abdelkader et Goudjil kheira montera mahieddine garde forestier depuis 5ans et avocat 17 ans pour me contacter elandaloussiyasine@gmail.com

#12 09-04-2017 17:08:15

LIVENEAU
Invité

Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de LIVENEAU LOUIS
né le 11.10.1884 à El-Kseur , Dpt Constantine
impossible de l'avoir avec achives Nantes
D'avance Merci

#13 10-04-2017 00:17:35

Pierre
Administrateur

Sur le site de L'ANOM à Aix en Provence il ne recense pas de Louis LIVENEAU pour toute l'Algérie, pour les naissances, par contre on trouve son livret militaire, ICI

Amitiés

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6