Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 14-04-2009 15:14:57

DINAPOLI
Membre

adresse mairie de TIZI, près Mascara

Bonjour, ma mère est née à Mascara et ma grand-mère est née à TIZI près Mascara. J'aimerai obtenir l'acte de naissance et de mariage de ma grand-mère, pouvez-vous me dire s'il existe une mairie à TIZI ou si je dois faire ma demande à Mascara ?
Merci d'avance
Marie-Jo DINAPOLI

#2 14-04-2009 19:51:28

NOUR-EDDIN
Membre

Re : adresse mairie de TIZI, près Mascara

DINAPOLI, effectivement Tizi est une commune et dispose de sa propre mairie. Salutations.

#3 15-04-2009 01:16:24

Pierre
Administrateur

Si ta mère  vit toujours, il faut adresser la demande à Nantes https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm sinon alors essaies la Daira (mairie) 29130 Tizi .
Pour ta grand-mère si le mariage a eu lieu avant 1904 tu peux essayer de le retrouver sur les archives nationales d'outre-mer http://anom.archivesnationales.culture. … re=ALGERIE

Amitiés

#4 15-04-2009 16:04:39

DINAPOLI
Membre

bonjour Pierre
Merci pour ta réponse. le mariage a eu lieu avant  1904 mais ne figure pas sur ANOM.
Tizi est une petite commune dont les archives n'ont pas été transférées (seul Tizi ouzou est sur ANOM). Je vais donc écrire à la Daira  de Tizi. merci pour l'adresse.
Quand à ma mère, née en 1921 à Mascara même, est décédée en Algérie. J'ai obtenu un acte de naissance en écrivant directement à Mascara puisque Nantes ne la compte pas dans ces registres et je dois faire un tas de démarche pour la faire inscrire si je le souhaite.

#5 23-10-2009 09:48:14

Francine Panis Théron
Invité

DINAPOLI a écrit :

Bonjour, ma mère est née à Mascara et ma grand-mère est née à TIZI près Mascara. J'aimerai obtenir l'acte de naissance et de mariage de ma grand-mère, pouvez-vous me dire s'il existe une mairie à TIZI ou si je dois faire ma demande à Mascara ?
Merci d'avance
Marie-Jo DINAPOLI

Il y a eu à Tizi une forte émigration originaire du Tarn: des monts de Lacaune: Viane,Berlats,  Lacaune..;
des Alibert xThéron, AlibertxCauquil, Bru
J'ai ainsi retrouvé des cousins éloignés
Je me tiens à votre disposition..
francine Panis

#6 29-03-2011 11:29:32

oransuomi
Membre

Bonjour, je suis un algérien qui habite à oran, et d'origine de la commune de tizi.
si tu veux me contacter, je t'envoie l'adresse.

#7 07-02-2012 10:46:35

BARTHEZ
Invité

J'enquête sur la vie de mon grand-père Louis-Paul BARTHEZ (né en 1868 à Montredon-Labessonnié). Il a rejoint son frère Abel en Algérie vers la fin des années 1880. Il a dû passer à Tizi, y trouver ses amours avec  Léonie BLAVY (fille d'Antoine installé à Tizi avec sa famille : BLAVY Jeanne son épouse, Marie-Philippine, Pauline, Léonie, Paul, Louis et Henri tous nés à VIANE). Léonie mourut en 1991 et fut enterrée à Tizi. Louis-Paul regagna Oran puis revint en métropole. Son frère resta en Algérie, se maria avec Rachel DE BRU. Ils eurent 5 enfants qui s'installèrent dans la région (Dombasle, Montgolfier, Mascara).
Je suis intéressé par toute information concernant cette famille BLAVY et en particulier l'acte de mariage de mon grand-père. Cordialement CB

#8 23-04-2013 15:26:28

a z
Invité

pour paule blavy nee cuq le feu son pere etait maire a tizi j aimerai bien avoir des ses nouvelles merci hamid senouci

#9 23-04-2013 19:20:30

msn
Invité

malgre plusieurs messages vous ont ete envoyes et malgre ca je n ai aucune reponse votre lettre je l ai recu en temps voulu  et je vous ai deja repondu  malgre ca j aimerai bien avoir de vos nouvelles  le bonjour a vous et a toute la  blavy  et sans oublier la famille cuq   hamid senouci

#10 23-04-2013 23:10:26

msn
Invité

pour paule blavy nee cuq malgre plusieurs messages vous ont  envoyes et malgre ca je n ai aucune reponse  votre lettre je l ai recu en temps voulu  et je vous ai deja repondu   malgre ca j aimeriai avoir de vos nouvelles  le bonjour  a vous et a toute la famille  blavy et sans oubler la famille cuq hamid senouci

#11 30-04-2013 20:30:53

hamidsenouci283@gmail.com
Invité

pour paule  blavy nee cuq plusieurs messages  ont ete envoyes pour vous pour vos nouvelles et malgre ca aucune re   ponse souhaitant bien que vous etes en bonne et parfaite sante  le grand bonjour de la part de la famille senouci             hamid senouci

#12 30-04-2013 20:32:06

hamidsenouci283@gmail.com
Invité

pour paule  blavy nee cuq plusieurs messages  ont ete envoyes pour vous pour vos nouvelles et malgre ca aucune re   ponse souhaitant bien que vous etes en bonne et parfaite sante  le grand bonjour de la part de la famille senouci             hamid senouci

#13 30-04-2013 20:38:50

mascara
Invité

pour paule  blavy nee cuq plusieurs messages  ont ete envoyes pour vous pour vos nouvelles et malgre ca aucune re   ponse souhaitant bien que vous etes en bonne et parfaite sante  le grand bonjour de la part de la famille            hamid senouci

#14 14-05-2013 23:07:04

h z
Invité

bonsoir j aimerai bien avoir des nouvelles de boucif senouci  professeur faculte rouen de la part de ton ancien ami  senouci hamid

#15 31-03-2017 11:20:31

djabeur
Invité

bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une adresse mail de la maire de FROHA ou MASCARA en Algérie? s'il vous plais merci. jr souhaite obtenir des actes car je suis née la bas.
merci a tous.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6