Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#26 14-06-2012 22:41:33

CHAIB
Invité

Re : Cimetière De Mascara

Salut Pierre, bravo pour le nouveau look donné au site - je vais essayé de me retrouver, c'est sympa, comme si de temps en temps, on changé d'horizon ! Voir un autre aménagement, ça ''repose'' de voir tout le temps ces couleurs criardes - pardon si les termes ne sont semblent choquants - bravo à tous - Mohammed

#27 17-06-2012 23:55:55

Noreddine BENOUGUEF
Invité

Bonsoir tout le monde.J'ai eu le privilège hier matin de rencontrer Mr TAIEB qui m'a invité de prendre un café en sa compagnie.Sans hésiter,j'ai accepté.On a parlé du plan du cimetière chrétien qui le détient.Il 'a avancé qu'il est déchiré.C'est un calque,vulnérable au moindre mouvement.Je l'ai sécurisé en lui disant que je pourrais le reproduire et faire 1 ou 2 tirages.Sincerement;il y tiens beaucoup à ce rare document.De toute les manières;on va conjuguer nos efforts por y arriver au but escompté Inchaallah.Je vous mettrai au courant de l'évolution du travail. Cordialement.

#28 22-09-2012 00:28:01

Pierre
Administrateur

Taieb m'a envoyé une copie du plan du cimetière Catholique, il est très grand, il faut que je le numérise par morceaux et que je les rassemble, à moins que quelqu'un ai une tireuse de plans qui numérise, soyez patient.

Amitiés

#29 26-09-2012 18:09:25

faidherbe
Membre

Merci d'avance pour ce travail...

#30 26-09-2012 23:20:09

Selt Yacine.
Invité

Bonjour à tous. je ne sais pas comment me présenter je suis le fils de mahieddine selt et de karima bouziane. ( Yacine ) j'ai découvert le site en faisant une recherche sur mon arrière oncle Safa allah Irahmou. j'ai vu une image et découvert a travers le site de nombreuses photos. je suis très touché par ce que le créateur du site et de l'idée de mon arrière oncle...j'ai vu les photos et j'ai même vu mascara avent ma naissance grace a ça. merci encore j'espère vous revoir dans un futur proche.
A bientôt.
Yacine.

#31 05-04-2013 11:41:09

Djemel BENOUGUEF
Invité

Actuellement,le cimetiere est entrain de voir une réhabilitation qui se résume en elevation de la cloture;le crépissage des murs ,la rénovation en marbre des margelles des tombes.De toutr les maniéres;une grande animation est à l'intérieur du site.Meme;les clotures en fer forgé qui entourait les tombes a été peinte en vert wagon.Je pense que c'est la première fois ou ce lieu de culte voit une opération de telle envergure.Il resté de la place pour faire un regroupement de sépultures.Une fois,les travaux achevés;j'y manquerai pas de vous faire un tour d'horizons des taches qui ont été éxucutées.Bien à vous.

#32 28-04-2013 14:08:56

Michèle-Ange Verga
Invité

Bien que je tourne le plan du cimetière dans tous les sens, impossible de retrouver l'emplacement de la tombe de mon cher papa, qui me manque tant. Il s'agit de Raymond Verga, décédé le 21 novembre 1957. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci.

#33 01-05-2013 18:46:04

Pierre
Administrateur

Michèle-Ange Verga a écrit :

Bien que je tourne le plan du cimetière dans tous les sens, impossible de retrouver l'emplacement de la tombe de mon cher papa, qui me manque tant. Il s'agit de Raymond Verga, décédé le 21 novembre 1957. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci.

J'ai regardé le plan papier que j'ai et je ne vois pas de tombe Verga. Il doit manquer beaucoup d'emplacements. Je pense que les noms étant partiellement effacés ont était réécrits et ceux illisibles sont restés en blancs. je ne vois pas le nom de mon grand-père Niéto ni ceux de mes frères et ma sœur morts bébés. Là on ne voit que les tombes des bords d'allées alors qu'il y en avait de très nombreuses au milieu, on y accédait pas de petites allées..

Amitiés

#34 02-05-2013 14:02:01

Verga Michèle-Ange
Invité

Merci pour vos recherches, j'espère que je la trouverai si j'arrive à mener à bien mon projet de retourner... enfin à Mascara.

#35 07-05-2013 13:53:50

cantelaube Frédéric
Membre

BONJOUR
jE SOUHAITERAIS SAVOIR SI IL EXISTE UNE LISTE NOMINATIVE DES SEPULTURES DE MASCARA ? JE RECHERCHE MES ARRIÈRES GRANDS PARENTS PATERNEL ,PARENT DE MA GRAND MERE AINSI QUE SA FAMILLE... MES GRAND PARENTS SON "AVELLANEDA" " BULLONES"..

MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE

FRED

#36 01-02-2014 17:09:15

benguigui
Invité

Bonsoir,
Je serais preneur de la photo de la tombe de mes grands parents maternels Camille ROUGET et sa femme Jeanne Mathilde GELINEAU.
Merci pour celui ou celle qui pourra me faire ce plaisir.
Cordialement

#37 31-07-2014 22:34:45

djemel29
Membre

benguigui a écrit :

Bonsoir,
Je serais preneur de la photo de la tombe de mes grands parents maternels Camille ROUGET et sa femme Jeanne Mathilde GELINEAU.
Merci pour celui ou celle qui pourra me faire ce plaisir.
Cordialement

Bonsoir mme Mathilde.
Je voudrais connaitre,si vos grands parents sont morts à Mascara?Si;oui,vous allez m'orienter pour que je puisse trouver leurs tombes et par la meme occasion prendre des photos et vous les envoyer.Se sera pour moi un grand plaisir.J'attends votre réponse.Cordialement.

#38 11-02-2015 18:01:24

saugez
Invité

bonjour, concernant le plan du cimetiere de mascara, je recherche la ou les tombes de la famille saugez, si vous aviez je serai preneur, cordialement, emmanuel saugez fils de jean-louis saugez et petit fils de gabriel saugez

#39 18-12-2015 01:40:52

Pierre
Administrateur

Pour répondre tardivement à Saugez, en visualisant le plan papier, le caveau de la famille Saugez est  à gauche de C du plan ici
Jean louis Saugez était le copain de mon frère André, malheureusement décédé.
caveau saugez

Amitiés

#40 01-08-2016 13:33:36

Jean L
Membre

Bonjour,
Je na sais s'il est possible d'obtenir une photo de tombe alors je pose la question.
J'ai repéré sur le plan (à peu près au centre de la photo B1-B2, juste à côté du numéro 40) un caveau PRATZ.
Il se trouve que mon AAGM Marie PRATZ ou PRATS est décédée entre 1898 et 1910.
Elle était mariée à Jacques EGINARD décédé en 1884 (je n'ai pas vu de tombe à ce nom).
Merci de votre aide.

#41 03-01-2017 15:11:46

mirp1
Invité

Bonjour, Je suis toujours à la recherche de la date de naissance et de décès de ma Grand mère Prim(e) qui serait décédée à Mascara après 1947.
En regardant le plan du cimetière, il y aurait une tombe prime carré B2 TOMBE 22 près de la tombe Destruel n°18. Qui pourrait me donner plus de renseignements. Le temps passe......Bonne année à tous

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6