Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 27-08-2006 10:58:04

mibokil
Membre

Les Garrigos de Mascara

Bonjour,
j'étudie la généalogie de ma famille Garrigos de Perregaux et enfin aujourd'hui je fais le lien avec un frère de mon AGP, Jose Pedro Garrigos qui a eu 4 enfants dont Pierre Joseph et Antonio Fernando.J'aimerais entrer en contact avec leurs enfants, mes petits-cousins pour échange documents,en particulier photos.Merci de relayer mon appel.Michelle.

#2 01-09-2008 16:30:18

sylviane
Invité

Re : Les Garrigos de Mascara

j ai bien connu des garrigos a mascara robert et roland robert doit etre de45 et roland de41 leurs parent sont décédés suite a un attentat le papa etait policier je pense
la dernière trace d eux c etait a poitiers chez leur tante mme marin si ça peu vous aider

#3 01-09-2008 18:04:54

Hélène Muller-Cristoph
Invité

comme le dit Sylviane Robert et Roland Garrigos  habitait Mascara leur père s'appelait Vincent il etait dans la police  Robert habite la region de Poitiers  si vous voulez son adresse  voyez mon adresse sur le site et je vous enverrai les coordonnées de Robert

#4 29-05-2009 13:36:18

HIRISSOU Mari- Pierre
Invité

Je suis née à AIN FARES, mon grand père Maurice Ribot y était maire; J'ai entendu parler de la voiture des GARRIGOS qui aurait était attaquée avant d'arriver à ain fares; Ils se rendaient à EL BORDJ.S'agit il de la même famille ? Dans l'affirmative, en quelle année ?

#5 29-05-2009 18:44:08

alcaide quiez sylviane
Membre

je pense que il s agit de l année 1961

#6 06-11-2016 12:45:34

HUMBERT Maryse
Invité

Hélène Muller-Cristoph a écrit :

comme le dit Sylviane Robert et Roland Garrigos  habitait Mascara leur père s'appelait Vincent il etait dans la police  Robert habite la region de Poitiers  si vous voulez son adresse  voyez mon adresse sur le site et je vous enverrai les coordonnées de Robert

Bonjour,

J'ignore si Hélène Muller lira ce message, mais si quelqu'un la connait, je le remercie de le lui faire suivre. Il semblerait qu'elle connaisse Robert GARRIGOS que je recherche (voir mon message ci-dessous) :

Je m’appelle Maryse HUMBERT, je m’intéresse aux familles GARRIGOS, ALQUIE,  et j’ai trouvé sur votre site l’article tiré de l’Echo d’Oran que voici :
Mercredi 14 juin 1961 - Palikao.
Le destin tragique de la famille Garrigos.
Dimanche, M. et Mme. Michel Alquié fêtaient la communion de leur fils, Christian.
Ils s'étaient fait une joie de recevoir de nombreux parents et amis, et rien n'avait été négligé pour les satisfaire. Hélas, cette réunion familiale devait se terminer dans le drame. Vers le soir, Mme veuve Alquié, M. et Mme Vincent Garrigos née Denise Alquié et leur fils Robert repartaient vers Mascara dans une 2cv.
Arrivés vers 19 heures aux abords de la propriété Allous, à mi¬chemin entre Ain-Farès et Mascara, ils tombaient dans une embuscade qui devait leur coûter la vie. Seul, le petit Robert s'enfuyant à travers une vigne était couché au sol d'une balle dans le haut de la cuisse et laissé pour mort.
Cette affreuse tuerie a plongé le village et toute la région dans la consternation car Mme Veuve Alquié, qui depuis un peu plus de deux ans ressentait douloureusement la mort de son fils, assassiné à Maoussa, dans les conditions que tout le monde connaît avait la sympathie affectueuse de tous ceux qui la connaissaient.
J’ai trouvé sur le site : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
Vincent GARRIGOS  -  Mort pour la France le 11-06-1961 (Algérie)  -  Né(e) le/en 24-11-1910 Sources Service historique de la Défense, Caen

Ce Vincent GARRIGOS, sous-brigadier de police, est fils de GARRIGOS Vicente et GARCIA ALEMAN Rosario.

Il est marié à Denis ALQUIE et a au moins un fils Robert blessé lors de cet attentat.

Questions :
1 – Avez-vous plus d’informations sur cette embuscade ?
2 – Je cherche plus d’informations sur la famille ALQUIE (entre autre ce qu’est devenu Christian)
3 – Connaissez-vous Robert GARRIGOS, rescapé de cette embuscade, qui serait né entre 1940 et 1950. Est-il vivant ? Où et comment le joindre ?
Toute information sera la bienvenue.
Merci pour votre lecture attentive.
Bien cordialement
Maryse HUMBERT

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6