Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 16-09-2016 22:18:36

houdini
Membre

Acte de décès arrière grand-père maternel David GARSON

Bonsoir,

Bien que parti d'Algérie très jeune, à 2 ans et demi l'existence de ce site m'a beaucoup ému ! Une grande partie de ma famille maternelle est en effet originaire de Mascara.

J'ai retrouvé beaucoup d'actes d'état-civil aux Archives Nationales d'Outre-Mer en ligne ainsi qu'au Service d'Etat-Civil de Nantes concernant les membres de ma famille mascaréenne mais du fait du microfilmage partiel il y a beaucoup de lacunes. Je suis amené maintenant à envoyer des demandes d'actes directement à l'APC de Mascara. Malheureusement, les réponses sont aléatoires et très souvent je ne reçois aucune réponse.

Je recherche en particulier l'acte de décès de mon arrière grand-père maternel David GARSON né entre 1840 et 1846 à Tétuan au Maroc. Il se serait installé à Mascara autour des années 1860. Il s'est marié à Mascara avec mon arrière grand-mère Yacoth LEVY en 1874. Il serait décédé entre 1914 et 1918 à Mascara d'après les différents actes de ses enfants.

Ainsi, parmi nos amis algériens y aurait-il des mascaréens pouvant faire cette démarche auprès de l'APC ? je leur en serais éminemment reconnaissant.

Très sincères salutations à tous,

Laurent Ettouati

#2 18-09-2016 11:54:48

djemel29
Membre

Re : Acte de décès arrière grand-père maternel David GARSON

Bonjour Laurent.
J'ai lu ton message à 10 h J'ai entamé les recherches personnellement durant 35 mn.
J'ai feuilleté le registre de l'an 1917;j'ai trouvé GARSON Clotilde Germaine.
//       //            //           //    1914:j'ai trouvé GARSON Salomon.
//       //            //           //     1915:j'ai trouvé GARSON Gaby.
//       //            //           //    1916 :J'ai trouvé GARSON David;né le 05.04.1916 à Tétuan au MAROC.
Fils d'Abraham GARSON et de adra abécassis.
Le lieu exact de sa mort est la rue de Dublineau Mascara.
Tu peux me contacter dans ma boite email pour me donner tes coordonnées.
Tu peux remercier Monsieur RUBIRA d'avoir eu l'idée géniale de créer ce magnifique site.
Estime toi heureux d'etre tombé sur un conseiller communal,qui fait des rechèrches lui meme et écrit lui meme l'acte.
A bientot.
Adresse electronique:djemelbenouguef@gmail.com

Dernière modification par djemel29 (18-09-2016 11:56:58)

#3 18-09-2016 16:14:00

djemel29
Membre

Bonjour Laurent.
J'ai reçu votre message par mail.
Je vous ai scanné l'extrait de déces de David GARSON.
Je pense qu'il y ait un problème d'adresse électronique.
De toute les manières,demain inchallah;je vous enverrai par voie postale les 3 extraits de déces;de David;Salomon et Clotilde Germaine.
Votre arbre généalogique sera achevé.
Si vous désirez d'autres extraits;je suis à votre entière disposition.
A bientot.

Dernière modification par djemel29 (18-09-2016 16:17:24)

#4 18-09-2016 17:51:28

houdini
Membre

Cher Monsieur,

J'ai bien reçu par courrier électronique l'acte et je vous ai répondu de la même manière.

Bien cordialement,

Laurent Ettouati

#5 20-09-2016 22:27:46

eladaloussi
Invité

bonsoir voila je voudrais avoir des renseignement concernant ma grand mere paternelle nommee Goudjil rekia originaire de corse son pere Goudjil abderrahim et sa mere fatma bent Goudjil , j'ai fait des recherches j'ai trouver que Goudjil kheira veuve de montera Abdelkader qui percevais sa penssions de legionnaire de l'armee francaise ,concernant Goudjil rekia j'ai un acte de dece numeros 403 elle est decedee le 17/06/1929 a ,m'Hamid celui ou celle qui peut m'aider a eclaircir ou a m'aider on me donnant des renseignements je lui serais reconnaissant toute ma vie .j'ajoute aussi que j'ai enttendus dire que Goudjil rekia a etais adopter par montera Abdelkader ce montera a adopter aussi mon grand pere benattouche Mokhtar qui apres s'est marie avec Goudjil rekia qui a donner un enfants mon grand pere benattouche mohammed en 1910.ce que je veut savoir c mes origines car audelas des renseignements que je vient de donner j'ai pas autres choses fils de montera abdelkader et Goudjil kheira montera mahieddine garde forestier depuis 5ans et avocat 17 ans pour me contacter elandaloussiyasine@gmail.com

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6