Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 01-01-2003 01:34:38

Robert SERRA
Membre

Plan de la ville de Mascara

:?: Je recherche un plan de Mascara datant de 1962 ou un peu avant. Le type almanach des postes serait parfait. Je vous remercie. Amitiés, Robert.

#2 08-01-2003 01:23:05

Pierre
Administrateur

Re : Plan de la ville de Mascara

je posséde un plan de 1958 sur un cd en 6 parties que je compte metre sur le site http hmm/p.rubira.free.fr comme les pages d'annuaires, dés que j'aurais fini avec ce forum.  Tu peus commender le plan chez l'éditeur du livre Mascara de ma jeunesse dont le lien est sur le site.  J'ai retrouvé ton code dans un mail. tu n'avais pas coché la case me prévenir des réponses, c'est fait.  :wink:

Amitiés

#3 08-02-2003 20:07:02

Pierre
Administrateur

lol j'ai changé le plan de Mascara dans le site et le nouveau est plus récent et à été arrangé par André Grenier regarde s'il te conviens

Amitiés

#4 02-10-2015 14:06:23

Remember
Membre

Bonjour à tous les mascaréens.
Je serais heureux de savoir l'époque de construction des fortifications de Mascara ( occupation turque XVIII ème,  colonisation française XIX ème ou antérieure?)
Merci

#5 03-10-2015 00:01:15

Pierre
Administrateur

Il semblerait qu'il existait des fortifications avant la présence Française. Les remparts que nous avons connu et dont on peut  voir les portes dans la galerie photos à "Cartes postales" ont été construits par l'armée française au début de la colonisation lire Conférence avec projections lumineuses Faite au Théâtre Municipal de Mascara Le 20 Mars 1903 Par le Docteur A.CROS
http://mascara.p-rubira.com/conference-1903.htm
" Une nouvelle enceinte bastionnée vint mettre la ville à l’abri d’un coup demain et agrandir considérablement son territoire en y englobant l’Argoud, Sidi Mohammed, une partie d’Aïn Beida, tout Bad-el-Chergui, et en outre, de grandes surfaces situées au nord. Les nouveaux remparts présentent une longueur de trois kilomètres 260 mètres et referment une superficie de 52 hectares, 39 ares. 37 centiares."

Amitiés

#6 28-08-2016 22:39:18

elandaloussi
Invité

bonsoir voila je voudrais avoir des renseignement concernant ma grand mere paternelle nommee Goudjil rekia originaire de corse son pere Goudjil abderrahim et sa mere fatma bent Goudjil , j'ai fait des recherches j'ai trouver que Goudjil kheira veuve de montera Abdelkader qui percevais sa penssions de legionnaire de l'armee francaise ,concernant Goudjil rekia j'ai un acte de dece numeros 403 elle est decedee le 17/06/1929 a ,m'Hamid celui ou celle qui peut m'aider a eclaircir ou a m'aider on me donnant des renseignements je lui serais reconnaissant toute ma vie .j'ajoute aussi que j'ai enttendus dire que Goudjil rekia a etais adopter par montera Abdelkader ce montera a adopter aussi mon grand pere benattouche Mokhtar qui apres s'est marie avec Goudjil rekia qui a donner un enfants mon grand pere benattouche mohammed en 1910.ce que je veut savoir c mes origines car audelas des renseignements que je vient de donner j'ai pas autres choses fils de montera abdelkader et Goudjil kheira montera mahieddine garde forestier depuis 5ans et avocat 17 ans pour me contacter elandaloussiyasine@gmail.com

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6