Vous n'êtes pas identifié(e).
Besoin d'un assurance personnalisée
Nathalie RUBIRA Courtier
Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié
En fait, je suis née dans ce village en 1958;cela fait plusieurs années que je collecte photos, documents et interviews auprés des anciens. Gràce à la mise en ligne de l'état civil d'ALGERIE et gràce à un annuaire Oranais :industriel,commercial et agricole dâtant de 1896, j'ai pu reconstituer une bonne partie des arrivants à partir de 1878 (date de création du centre).C'est un véritable travail d'enquête en attendant de pouvoir avoir accés au dossier Création du village à AIX et à d'autres sources. Si je pouvais avoir des copies des annuaires éditions 1880 ou 1886 (juste la page concernant AIN FARES) cela me ferait avancer considérablement. Si quelqu'un possède ce type d'annuaires ou qui sait où les consulter (bibliothèques) qu'il me prévienne, SVP....
Le village d'AIN FARES (La source du cavalier) a été crée sur la route qui relie MASCARA à RELIZANE, en 1878 (1ers plans dâtent de 1874, rectifiés en 1877). Au début une trentaine de feux (Foyers, familles): certaines familles étaient déjà sur place...à MASCARA, SAINT ANDRE, SAINT HIPPOLYTE..., d'autres sont arrivées des différents départements de France( la plupart ). Je travaille sur les familles: AILLOUD, RIBOT,VILLARET, SAUNIER,HEULTZ/MATTEI,SEGARRA,MOREAU,PERROTET,COULON, PASTOR,BOUDOU, GRENIER,FALGUIERE, HOLDRINET/BOUET,VERNHES/CATALA,BATISTINI,PEREZ(HENRI), MALE, GUALLARDHOU,MOLINIER/BOYER, BANCHARELLE,DALEE...Par les mariages, d'autres familles, d'autres noms apparaissent: BRUNET, ALBERTINI, FELICI,FOURNIL, DESCHAMPS,CABANE., CAUTENET., RICARD...Alors si vous avez envie d'en savoir plus ou de faire le lien avec votre ascendance, si vous avez vécu dans ce village, vous ou votre famille ,contactez moi soit sur le forum... on échangera les E MAIL... A plus tard...L'amitié...MPH/A/R
Je viens de lire ... Félicitations pour tout ce travail de recherches.J'espère que par ce contact nous pourrons échanger pas mal de souvenirs...Y a t il des photos mises sur le site depuis votre dernier voyage?
J'attends le lien avec impatience .
Gros bisous et à bientôt
voilà mon adresse mail: giro44270@yahoo.fr
bonjour
je fais des recherches genealogique sur la famille grenier à ain fares, je serais ravie d'echanger mes données avec vous. merci
Je désire avoir des renseignements sur AIN FEKAN, LES TROIS RIVIERES, si des personnes ont effectués ce voyage
peuvent-elles me dire comment ??? Je désire me rendre avec mon compagnon, existe t-il une association qui organise des voyages en groupe, merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Bonsoir HIRISSOU/AILLOUD
Je viens de m'inscrire sur le site et j'appartiens à la famille COULON d'Aïn Fares. Avez-vous des renseignements sur cette famille de viticulteurs ? Je recherche un plan de la ville avec l'emplacement de la maison familiale. Photos etc ... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Bonjour M. HIRISSOU/AILLOUD,
En faisant des recherches généalogiques sur mes ancêtres , j'ai réussi à trouver au bout de 7 ans l'acte de mariage religieux de mes aîeux Brunet Madeleine et Boni Edouard Joseph en 1888 célébré à l'église de Aïn Fekan.
Nous avons découvert que mes arrière grands-parents vivaient à Ain Fekan.
Je suis heureux de savoir que vous avez retrouvé des informations concernant plein de familles.
Avez vous des informations sur la famille BRUNET et la Famille BONI qui vivaient dans les secteur de mascara-Ain Fekan ???
Je suis à la recherche de l'acte de mariage à la Mairie de Ain Fekan , savez vous si les registres de Aïn Fekan et les villages alentour ont étés conservés , sont restés sur palce ou transférés sur Mascara ou Oran ??
A Aix en provence , ils ne me répondent pas ...!! et sur le site de l'ANOM il n'y a rien....
En vous remerciant beaucoup..!!
Bonjour à toutes les personnes d'Ain -Farès
Depuis ce matin,(23 août),je consulte le site et je retrouve avec émotion les noms des gens qui habitaient mon village. Avez-vous connu ma famille:Brunet Madeleine et Grenier Fernand ?
Je suis née en 1945 .Je garde tel un voile de soie le souvenir de mes premières années. Autant dire de doux moments .
Nous sommes partis vers l'été 1953.Je ne sais pas exactement .
Grâce au site(merci à ceux qui le réalisent) j'ai retrouvé sur certaines photos des endroits , les frères de mes parents mais surtout un indéfinissable ressenti. J'espère quelques réponses. Je vous adresse mes meilleurs sentiments.
Fernande Grenier- Je réside dans la Drôme.
j'ai mes racines à Ain farès mais j'habite Mascara votre village a été élèvé au statut de sous préfecture (DAIRA) c'est devenu une ville très importante de la wilaya de mascara,c'est l'une de villages qui ont toujours garder sont aspect architectural si vous jamais vous avez l'intention de venir un jour vous serez les bienvenus , merci
je suis ne a ain-fares en 1948 j'ai fais l'ecole primaire a ain fares alors mixte mes camarades de classe de souche europeenne mais natifs d' ain-fares sont : ailloud mireille perez georges guy sierra holdrinet jean louis ribot jean marie ricard marcel gros jean et sa soeur . j'ai les e mail des 2 premiers ailloud et perez . le village a beaucoup grandi est eleve au rang de daira ( sous prefecture )
Bonjour, pour Grenier Martine , qui êtes-vous ?
Je suis le fils de Grenier Fernand marié à Brunet madeleine, Instituteur à Ain Farès ..
J'ai quelques photos !
Bonjour,
Je fais partie de la famille Ailloud François d'Ain Farès, mon grand-père paternel y est né, mais la vie l'a aussi fait vivre au Maroc où je suis née.
Je suis en contact avec les différentes fratries Ailloud ici en France.
Je fais des recherches sur mon grand-père. J'aimerai avoir les prénoms des enfants qu'il a eu avec sa première épouse. Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse ou vos réponses.
Cordialement
je m'appelle ghislaine grenier et mon grand père est né à ain farès il s'appellait lucien grenier et ma grand mère emilie ricard je cherche des renseignements
merci d'avance
bonjour
je fais des recherches genealogique sur la famille grenier à ain fares, je serais ravie d'echanger mes données avec vous. merci
mon grand père est né à ain farès il s'appellai lucien grenier marié avec émilie ricard
Mon père,Fernand Grenier avait un frère:Lucien Grenier Ils sont nés à Ain-Farès en Algérie.
J'ai connu ses quatre enfants,surtout les deux plus jeunes. Cela remonte à une cinquantaine d'années.Plus de nouvelles .Dommage
Qui sont vos parents?
Je suis Fernande Grenier (gfmag @hotmail.fr )
Sentiments.
Mon père,Fernand Grenier avait un frère:Lucien Grenier Ils sont nés à Ain-Farès en Algérie.
J'ai connu ses quatre enfants,surtout les deux plus jeunes. Cela remonte à une cinquantaine d'années.Plus de nouvelles .Dommage
Qui sont vos parents?
Je suis Fernande Grenier (gfmag @hotmail.fr )
Sentiments.
Bonjour.
Lucien GRENIER était un bottier à la rue d'Oran.
Actuellement,le magasin est devenu un lieu qui vend de la cosmétique.
GRENIER Martine a écrit :bonjour
je fais des recherches genealogique sur la famille grenier à ain fares, je serais ravie d'echanger mes données avec vous. mercimon grand père est né à ain farès il s'appellai lucien grenier marié avec émilie ricard
Je déduis que mon père Grenier Fernand était le frère de votre grand-père Grenier Lucien
Je souhaiterais correspondre avec vous
Sentiments
Fernande Grenier