Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 17-11-2013 18:52:07

cortes
Membre

toraicosses

Bonjour.Je recherche comment réaliser les toraicosses ,pois chiches vendus en cornets papier, dans les  rues.Merci.

#2 17-11-2013 20:12:30

djemel
Invité

Re : toraicosses

cortes a écrit :

Bonjour.Je recherche comment réaliser les toraicosses ,pois chiches vendus en cornets papier, dans les  rues.Merci.

Les pois-chiches sont bouillis dans l'eau salée.Temps decuisson environ 1 heure.Une fois dzans le cornet ou une assiette,on y ajoute du cumin.C'est délicieux.On l'appelle maleh wa bnin.Bon appétit.

#3 17-11-2013 20:36:18

Pierre
Administrateur

Djemel, je pense que ce n'était pas ça. Je me souviens que dans les deux baraques de la place Gambetta ils en vendaient et ils les grillaient. Il faut que je retrouve qui nous en fait en kémia quand on se rencontre à La Lauze

Amitiés

#4 19-11-2013 11:25:29

Norbert Berenguer
Invité

Bonjour,
Les « torraïcos » c’étaient des pois-chiches grillés et  enrobés d’une pellicule blanche que nous appelions du « plâtre » ! … Etais-ce réellement du « plâtre » ou de la farine ?  …  je ne sais pas ! … en tout cas j’en ai vu aussi en Espagne dans les années 1980 ( à Denia )… J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé une recette, qui est , peut-être la bonne ??? … si ça vous dit d’essayer   ! :
voir :
http://csaulnier.skyrock.com/3062566545 … Oranie.htm

«  Pour la kémia, Papa et Pépé préparaient les torraïcos dans une vieille casserole réservée pour ça en faisant chauffer du plâtre jusqu'à "ébullition" (il vaut mieux être à l'extérieur pour ne pas recouvrir toute la cuisine de poudre blanche. Ils y jetaient les pois-chiches trempés de la veille, égouttés et enrobés de sel. Ils tournaient sans arrêt jusqu'à ce que les pois soient un peu dorés et secs, ils les retiraient à l'écumoire et les secouaient bien dans une passoire pour éliminer entièrement le plâtre. Les gourmands devaient attendre le complet refroidissement avant de les croquer. Qui se souvient de cette recette ? Je ne la trouve nulle part et j'espère que ma mémoire est bonne. ... »

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6