Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 15-06-2012 13:19:01

Djamel BENOUGUEF
Invité

50e anniversaire de votre départ et en meme temps de notre independace

C'est un double anniversaire.La vie est faite ainsi.Pour vous c'est des souvenirs et de la nostalgie.Pour nous c'est l'indépendance.C'est deux lignes parralelles peut etre mathématiquement.Fratèrnellement,non.Du moment que ce site a largement dépassé les espérances et les frontières.Il y a des pieds noirs qui sont revenus et on été bien recu.La fraternité et le bon accueil éxistent toujours.Vous serez tjrs les bienvenus.C'est votre pays natal.On ne pourra jamais oublier ou on a vu le 1er jour de sa vie.De toute les manières;ce site nous a permis de se connaitre et de pouvoir échanger des discussions.Par la meme occasion;je tiens à rendre hommage à Mr Pierre des efforts qu'il déploie pour rendre ce créneau pls attirant.La nouvelle configuration(look) a beaucoup fructifié le site.C'est épatant.Un grand bravo.Très affectueusement.

#2 25-07-2012 17:56:26

Djamal BENOUGUEF
Invité

Re : 50e anniversaire de votre départ et en meme temps de notre independace

Hier;j'ai eu l'occasion de voir une vidéo sur le youtube,consacrée au cinquantenaire de l'éxil des pieds noirs d'Algérie.L'invité du jour sur TV5 était Enrico MACIAS.En suivant cette émission destinée à cet evenement;j'ai ressenti qu'Enrico MACIAS parlait avec tant d'émotions.Il s'est permis de dire;qu'à chaque qu'il crée des racines;il n'arrive pas à oublier les vraies laissées en Algérie.Il évoque avec beaucoup d'amertumes cette terre natale.J'ai trouvé en cet homme,la sincérité,l'amour,l'envie,le déchirement et surtout le souhait d'y revenir un jour et chanter malgré les humiliations comme le prouve son témoignage .Il disait,que les 3 religions l'islam,le christianisme et le judaisme vivaient conjointement.Il éxistait un amour fraternel et ils se partageaient les joies et les peines.Ce contantinois  qui a crée la musique arabo-andalou,ne cesse de réclamer ses racines andalouses ainsi que son algérianité.Il s'est permis de dire qu'il y a une minorité qui le prive du retour au bled.Il faudrait tourner la page et regarder l'avenir en face.J'ajouterais à cela;qu'il y a 2 ou 3 ans;un basketteur pied noir natif de Béni-Saf a formulé un désir de voir Béni-Saf et mourir.Le destin on a voulu qu'il revienne et a eu la chance de voir sa ville natale et rendre l'ame ou il a vu le jour.Son voeu a été exaucé.On ne peut se dresser devant le destin.Qu'il repose en paix.J'ai voulu faire ce témoignage D'Enrico MACIAS pour  vous demander chèrs('eres) compatriotes vos sentiments;car à mon humble avis,beaucoup vivent dans  cette situation truffées par des regrets amers.Il faudrait revenir et contempler cette terre natale pour faire diminuer  ce chagrin qui hante cette génération d'éxiles.partageant votre peine,je vous salue.Mon grand bonjour à Mr Pierre RUBIRA qui nous a donné cette opportunité de  s'exprimer dans ce valeureux site qui ne cesse de faire rapprocher des amis perdus et relier les familles disloquées. Cordialement.

#3 28-04-2013 13:43:43

Michèle-Ange Verga
Invité

Bonjour Djamel,
Moi aussi j'ai vu le jour à Mascara, les souvenirs d'enfance sont là, très présents, ainsi que les souvenirs douloureux voire déchirants qui encore aujourd'hui accompagnent ma vie. Mais le souhait, le besoin de retourner à mes racines est très fort. J'espère pouvoir le concrétiser en participant à un voyage prochaînement. Merci de votre regard sur notre ville et l'évolution des choses.

#4 28-04-2013 22:20:50

Djemel BENOUGUEF
Invité

Michèle-Ange Verga a écrit :

Bonjour Djamel,
Moi aussi j'ai vu le jour à Mascara, les souvenirs d'enfance sont là, très présents, ainsi que les souvenirs douloureux voire déchirants qui encore aujourd'hui accompagnent ma vie. Mais le souhait, le besoin de retourner à mes racines est très fort. J'espère pouvoir le concrétiser en participant à un voyage prochaînement. Merci de votre regard sur notre ville et l'évolution des choses.

Bonsoir madame Michèle-Ange. Vous savez très bien que la chance ne sourit qu'une seule fois.Monsieur DST HAMON,organise tout les ans envèrs Mascara.Auparavant; c'était au printemps.Cette année,je crois qu'il avait des empechements professionnels;il a différé le pelerinage pour le mois de septembre 2013.A vous de sauter sur l'occasion pour vous inscrire.Votre ville natale a énormément changé.Mais;il reste quelques vestiges pour se remémorer.Vous serez toujours les bien-venus.Peut etre;qu'on aurait l'occasion de se rencontrer.Le hasard réserve parfois de bonnes surprises.Cordialement.

#5 29-04-2013 11:56:03

Michèle-Ange Verga
Invité

Merci Djamel, je vais me renseigner pour ce prochaîn voyage, et j'espère que ça sera pour moi l'occasion de mettre des images et des émotions d'aujourd'hui  sur mes souvenirs et ma nostalgie.

#6 11-06-2013 20:14:25

djemelbenouguef
Membre

Bonsoir madame Michèle-Ange:Quoi de nouveau sur votre prochain périple à Mascara?Est-ce que Monsieur DST HAMON vous a répondu?Est-ce que madame Marie-Christine vous a jointe par téléphone?Je pense qu'ils sont partis pour le centre et l'est du pays.Souhaitant vous relire prochainement,recevez mon grand bonjour de Mascara.Très amicalement.

#7 11-06-2013 22:48:43

Michèle-Ange Verga
Invité

Rebonsoir Mr Benouguef, je n'ai pas eu ma cousine depuis l'autre soir chez vous. Oui, je crois qu'ils avaient l'intention de bien se ballader et profiter de l'Algérie. Pour l'instant mon projet est au point mort et pourtant ne quitte pas mes pensées. Je n'ai aucune réponse pour le voyage  , peut-être sera-t-il annulé, je ne sais pas. Je réfléchis pour trouver une solution satisfaisante. Merci pour vos paroles chaleureuses, en espérant vous rencontrer si j'arrive à mener mon projet à bien.
Je vous souhaite une bonne soirée sous le ciel de notre pays.

#8 11-06-2013 23:43:00

djemelbenouguef
Membre

Bonsoir Madame Michèle-Ange.Votre projet est au point mort momentanement.MrDST HAMON n'a pas l('habitude d'annuler des projets pareils.De toute les manières;je suis toujours la pour vous accueillir.D'ailleurs le mois de septembre fait beau à Mascara.Je vous laisserai le soin de bien réfléchir.Je vous dis au revoir ;tout en vous souhaitant une bonne fin soirée.Très amicalement.

#9 12-06-2013 13:35:02

Michèle-Ange Verga
Invité

Oui ça serait surprenant que le voyage soit annulé, mais on ne sait jamais. De mon côté je regarde le prix des billets d'avion, très variables apparemment, de 160 à  300 euros environ. Je continue ma réflexion et vous remercie encore pour l'accueil que vous me proposez.
Je vous souhaite une belle journée !

#10 12-06-2013 21:55:45

djemelbenouguef
Membre

Un voyage en groupe est très agréable.Meme,je pense qu'il y est des réductions pour voyage groupé.Il y a aussi des traversées sur le port d'oran en partance;soit de marseille;soit de sete.C'est une supposition.De toute les manières,on verra inchaallah.Bonne fin soirée.Mes amitiés.

#11 12-06-2013 22:53:14

Michèle-Ange Verga
Invité

Oui je pense qu'un groupe doit pouvoir avoir des réductions .Quant à une traversée en bateau, pas pour moi, c'est un moyen de transport que je crains énormément. L'avion me convient parfaitement. Mais nous verrons tout ça. Je vous souhaite une bonne nuit.

#12 13-06-2013 21:09:46

djemelbenouguef
Membre

De toute les manières;je resterai toujours en position d'attente pour une éventuelle nouvelle.Le bateau est magnifique qu'on est en compagnie.La traversée dure environ 36 heures.L'avion est rapide et confortable.On va attendre ce que l'avenir nous réserve.

#13 14-06-2013 08:22:10

Michèle-Ange Verga
Invité

Oui rien de nouveau sous le soleil ! A bientôt.

#14 14-06-2013 19:08:34

djemelbenouguef
Membre

Les compatriotes font des pélerinages à la Lauze dans l'Ayvéron annuellement chez un couple de Mascara(Les MORALES).Cette année;ils ont programmé du 14 au 18 juin 2013.Vous allez rentrer en contact avec Monsieur Pierre RUBIRA pour connaitre les modalités.Ils s'amusent très;très bien et avec le méchoui.Quelle dégustation! A bientot.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6