Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 29-12-2009 20:12:18

BERENGUER Norbert
Membre

Recette d'OREILLETTES

OREILLETTES

    Recette de mon épouse Eliane, d’après la recette des Aïeux espagnols  !

    Ces Oreillettes sont  différentes  des traditionnelles  ″ Bugnes ″ françaises ou autres,  par leur parfum, mais surtout par leur légèreté et leur finesse en épaisseur !
    Cette recette  ne comporte ni eau  ni lait ! … et selon elle,  il n’en faut surtout pas ! … A bon entendeur S…. !

    Ingrédients :
-    500 g de farine environ
-    4 œufs entiers
-    75 g de sucre,
-    100 g de BEURRE
-    Parfum  ( au choix  : fleur d’oranger, citron râpé ou orange râpée, rhum, etc. (*)
-    1 paquet de levure

    Préparation et Tours de mains:
-    Disposez sur la planche de pâtisserie environ 500 g de farine. Faites un creux au milieu.   
-    Mettez au centre tous les autres  ingrédients.

-    Mélangez tout et amalgamez bien, pétrissez longtemps  la pâte, ajouter éventuellement un peu de farine  jusqu’à ce que la pâte ne colle plus.

-    Rassemblez-la et laissez-la reposer une Heure dans un endroit chaud. 
-    Ensuite, étendez-la, très finement au rouleau à pâtisserie (**)
-    Coupez à la roulette ou au couteau bien aiguisé en bandelettes, puis en   rectangles  ou en losange aux dimensions que vous désirez ( 8 à 10 cm environ … ou plus ! )
-    Faites cuire à  friture d’huile normale bien chaude ; Ne pas en mettre trop ensemble !

    Sortez chaque oreillette  qui a gonflé et s’est doré ( donc qui est frite),  au fur et à mesure,  et remplacez-la par une autre ;  Enduisez l’oreillette sortie immédiatement de sucre ( au choix : en poudre,  cristallisé ou glace) 

Nota : (**) Ma belle-mère avait l’habitude de dire :″ Plus elles seront fines en épaisseur , meilleurs elles seront ! … Et à mon goût personnel, elle avait raison !
Mamie Eliane a l’habitude de les écraser à  environ 2 millimètres !  …! … Au dessus c’est une bugne…( dit-elle ! ) ... mais plus une oreillette !
( SIC )

(*) Comme Parfum, Eliane préfère mettre un citron râpé, …  Selon elle,  cette recette des aïeux,  ne doit surtout ne jamais comporter de lait !
orelliettes_eliane.jpg

#2 31-12-2009 02:20:24

Pierre
Administrateur

Re : Recette d'OREILLETTES

Merci à Éliane et Norbert pour tous ces recommandations, après ça si vous les loupez c'est que vous avez le mauvais oeil.

Amitiés

#3 31-12-2009 10:28:50

BERENGUER Norbert
Membre

Re : Recette d'OREILLETTES

Pierre, Trop d’explications ne nuisent pas ! …
Tu vas rire : Eliane avait donné cette recette à une dame il y a quelques années avec  des explications verbales.
Cette  brave  dame  était revenue en disant qu’elle n’arrivait pas réussi à les faire !
  Comment avez vous procédé a demandé Eliane : 
-Réponse de la dame : «  Et bien ! … je découpais UNE oreillette,  je la plongeais dans l’huile bouillante, …Pendant ce temps je revenais  et je redécoupais une autre, et quand j’allais à nouveau replonger une nouvelle, la précédente était déjà brûlée, Etc.  Etc. …    ! … »
  (Bref : Pas une once d’idée de découper toutes les Oreillettes avant !) …

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6