Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 14-06-2009 20:51:11

HIRISSOU/AILLOUD
Membre

Familles d'AIN FARES,Création du village.

En fait, je suis née dans ce village en 1958;cela fait plusieurs années que je collecte photos, documents et interviews auprés des anciens. Gràce à la mise en ligne de l'état civil d'ALGERIE et gràce à un annuaire Oranais :industriel,commercial et agricole dâtant de 1896, j'ai pu reconstituer une bonne partie des arrivants à partir de 1878 (date de création du centre).C'est un véritable travail d'enquête en attendant de pouvoir  avoir accés au dossier Création du village à AIX et à d'autres sources. Si je pouvais avoir des copies des annuaires éditions 1880 ou 1886 (juste la page concernant AIN FARES) cela me ferait avancer considérablement. Si quelqu'un possède ce type d'annuaires ou qui sait où les consulter (bibliothèques) qu'il me prévienne, SVP....
Le village d'AIN FARES (La source du cavalier) a été crée sur la route qui relie MASCARA à RELIZANE, en 1878 (1ers plans dâtent de 1874, rectifiés en 1877). Au début une trentaine de feux (Foyers, familles): certaines familles étaient déjà sur place...à MASCARA, SAINT ANDRE, SAINT HIPPOLYTE..., d'autres  sont arrivées des différents départements de France( la plupart ). Je travaille sur les familles: AILLOUD, RIBOT,VILLARET, SAUNIER,HEULTZ/MATTEI,SEGARRA,MOREAU,PERROTET,COULON, PASTOR,BOUDOU, GRENIER,FALGUIERE, HOLDRINET/BOUET,VERNHES/CATALA,BATISTINI,PEREZ(HENRI), MALE, GUALLARDHOU,MOLINIER/BOYER, BANCHARELLE,DALEE...Par les mariages, d'autres familles, d'autres noms apparaissent: BRUNET, ALBERTINI, FELICI,FOURNIL, DESCHAMPS,CABANE., CAUTENET., RICARD...Alors si vous avez envie d'en savoir plus ou de faire le lien avec votre ascendance, si vous avez vécu dans ce village, vous ou votre famille ,contactez moi soit sur le forum... on échangera les E MAIL... A plus tard...L'amitié...MPH/A/R

#2 09-06-2010 09:13:00

Ricard Ginetépouse Dourin
Invité

Re : Familles d'AIN FARES,Création du village.

Je viens de lire ... Félicitations pour tout ce travail de recherches.J'espère que par ce contact nous pourrons échanger pas mal de souvenirs...Y a t il des photos mises sur le site depuis votre dernier voyage?
J'attends le lien avec impatience .
Gros bisous et à bientôt
voilà mon adresse mail:   giro44270@yahoo.fr

#3 30-10-2010 12:10:33

GRENIER Martine
Membre

bonjour
je fais des recherches genealogique sur la famille grenier à ain fares, je serais ravie d'echanger mes données avec vous. merci

#4 22-11-2010 10:44:24

DALBIEZ
Invité

Je désire avoir des renseignements sur AIN FEKAN,  LES TROIS RIVIERES, si des personnes ont effectués ce voyage
peuvent-elles me dire comment ???  Je désire me rendre avec mon compagnon, existe t-il une association qui organise des voyages en groupe, merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner.

#5 28-03-2011 00:23:43

algérois
Membre

Bonsoir HIRISSOU/AILLOUD
Je viens de m'inscrire sur le site et j'appartiens à la famille COULON d'Aïn Fares. Avez-vous des renseignements sur cette famille de viticulteurs ? Je recherche un plan de la ville avec l'emplacement de la maison familiale. Photos etc ... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

#6 05-07-2012 19:46:42

jeanluc91
Membre

Bonjour M. HIRISSOU/AILLOUD,

En faisant des recherches généalogiques sur mes ancêtres , j'ai réussi à trouver au bout de 7 ans l'acte de mariage religieux de mes aîeux   Brunet Madeleine et Boni Edouard Joseph en 1888 célébré à l'église de Aïn Fekan.
Nous avons découvert que mes arrière grands-parents vivaient à Ain Fekan.

Je suis heureux de savoir que vous avez retrouvé des informations concernant plein de familles.
Avez vous des informations sur la famille BRUNET et la Famille BONI qui vivaient dans les secteur de mascara-Ain Fekan ???

Je suis à la recherche de l'acte de mariage à la Mairie de Ain Fekan , savez vous si les registres de Aïn Fekan et les villages alentour ont étés conservés , sont restés sur palce ou transférés sur Mascara ou Oran ??
A Aix en provence , ils ne me répondent pas ...!! et sur le site de l'ANOM il n'y a rien....

En vous remerciant beaucoup..!!

#7 23-08-2013 17:02:39

Grenier
Invité

Bonjour à toutes les personnes d'Ain -Farès
Depuis ce matin,(23 août),je consulte le site et je retrouve avec émotion les noms des gens qui habitaient mon village. Avez-vous connu ma famille:Brunet Madeleine et Grenier Fernand ?
Je suis née en 1945 .Je garde tel un voile de soie le souvenir de mes  premières années. Autant dire de doux moments .
Nous sommes partis vers l'été 1953.Je ne sais pas exactement .
Grâce au site(merci à ceux qui le réalisent) j'ai retrouvé sur certaines photos des endroits , les frères de mes parents  mais surtout un  indéfinissable ressenti. J'espère quelques réponses. Je vous adresse mes meilleurs sentiments.
Fernande Grenier-  Je réside dans la Drôme.

#8 27-08-2013 00:54:43

hmida de bab ali
Invité

j'ai mes racines à Ain farès mais j'habite Mascara votre village a été élèvé au statut de sous préfecture (DAIRA) c'est devenu une ville très importante de la wilaya de mascara,c'est l'une de villages qui ont toujours garder sont aspect architectural si vous jamais vous avez l'intention de venir un jour vous serez les bienvenus , merci

#9 14-09-2013 15:16:54

ketit
Invité

je  suis  ne  a   ain-fares  en  1948  j'ai   fais  l'ecole  primaire  a   ain fares  alors  mixte  mes   camarades  de   classe  de   souche   europeenne  mais  natifs  d' ain-fares  sont  :  ailloud  mireille   perez georges   guy   sierra   holdrinet   jean louis  ribot  jean marie  ricard  marcel  gros jean  et   sa   soeur  .  j'ai  les  e mail  des  2   premiers  ailloud et  perez . le  village  a   beaucoup   grandi   est  eleve  au  rang  de  daira ( sous  prefecture )

#10 07-02-2015 17:34:27

Grenier Roland
Membre

Bonjour, pour Grenier Martine , qui êtes-vous ?
Je suis le fils de Grenier Fernand marié à Brunet madeleine, Instituteur à Ain Farès ..
J'ai quelques photos !

#11 01-08-2015 18:30:36

ailloud
Invité

Bonjour,
Je fais partie de la famille Ailloud François d'Ain Farès, mon grand-père paternel y est né, mais la vie l'a aussi fait vivre au Maroc où je suis née.
Je suis en contact avec les différentes fratries Ailloud ici en France.

Je fais des recherches sur mon grand-père. J'aimerai avoir les prénoms des enfants qu'il a eu avec sa première épouse. Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse ou vos réponses.
Cordialement

#12 28-02-2016 19:03:42

grenier ghislaine
Invité

je m'appelle ghislaine grenier et mon grand père est né à ain farès il s'appellait lucien grenier et ma grand mère emilie ricard je cherche des renseignements
merci d'avance

#13 28-02-2016 19:08:34

grenier ghislaine
Invité

GRENIER Martine a écrit :

bonjour
je fais des recherches genealogique sur la famille grenier à ain fares, je serais ravie d'echanger mes données avec vous. merci

mon grand père est né à ain farès il s'appellai lucien grenier marié avec émilie ricard

#14 03-05-2016 18:59:55

Grenier Fernande
Invité

Mon père,Fernand Grenier avait un frère:Lucien Grenier Ils sont nés à Ain-Farès en Algérie.
J'ai connu ses quatre enfants,surtout les deux plus jeunes. Cela  remonte à une cinquantaine d'années.Plus de nouvelles .Dommage
Qui sont vos parents?
Je suis Fernande Grenier (gfmag @hotmail.fr )
Sentiments.

#15 07-05-2016 11:47:27

djemel29
Membre

Grenier Fernande a écrit :

Mon père,Fernand Grenier avait un frère:Lucien Grenier Ils sont nés à Ain-Farès en Algérie.
J'ai connu ses quatre enfants,surtout les deux plus jeunes. Cela  remonte à une cinquantaine d'années.Plus de nouvelles .Dommage
Qui sont vos parents?
Je suis Fernande Grenier (gfmag @hotmail.fr )
Sentiments.

Bonjour.
Lucien GRENIER était un bottier à la rue d'Oran.
Actuellement,le magasin est devenu un lieu qui vend de la cosmétique.

#16 25-01-2017 13:44:18

Grenier
Invité

grenier ghislaine a écrit :
GRENIER Martine a écrit :

bonjour

mon grand père est né à ain farès il s'appellai lucien grenier marié avec émilie ricard

Je déduis que mon père Grenier Fernand  était le frère de votre grand-père  Grenier Lucien
Je souhaiterais correspondre avec vous
Sentiments
Fernande Grenier

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6