Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 02-02-2009 19:22:40

Robert.Bocabeille
Membre

Recherche d'actes d'état civil en Algerie

J'avais mis se message pour faire plaisir a tous,dans la galerie mais apparement cela n'a pas plu
Donc je reedite mon message qui fera sans doute plaisir a tous ceux qui désirent retrouver des actes d'etat civil d'Algerie.

Nous pouvons a partir d'aujourdhui sortir et imprimer chez soi des actes d'etat cilvil d'Algerie a partir des achives du CAOM d'Aix en Provence,qui ont ete numerisées
Pour cela il vous faudra telecharger d'abord ce logiciel gratuit et l'installer
   http://www.java.com/fr/download/

Ensuite vous ouvrez l'adresse ci dessous,et vous demandez le patronyme que vous desirez
vous pouvez faire une recherche générale ou bien faire de la selection ( ville-prenom-type d'acte-année )
quand la page s'ouvre vous cliquer sur l'oeil du fichier qui vous interresse
puis vous travailler a l'aide des outils en haut a gauche

adresse du site : http://anom.archivesnationales.culture. … re=ALGERIE

Bonnes recherches

Robert

#2 26-02-2009 18:50:02

norbert berenguer
Invité

Re : Recherche d'actes d'état civil en Algerie

Pour tous nos amis mascaréens généalogistes j’attire votre attention sur le fait qu’il faut, comme le dit Bocabeille,  avoir installé le logiciel gratuit Java pour visionner les archives du CAOM d’Aix en Provence.
Malheureusement Seuls les 3/5 des registres d’Algérie ont été microfilmés et mis en ligne. Les archives vont de 1830 à 1904.

Voici  quelques astuces pour dénicher des registres ou trouver des actes qui semblent ne pas exister :

-  Pour savoir si un registre existe pour une ville donnée il suffit de ne remplir que le nom de la commune recherchée  et   seulement cela et faire « Lancer la Recherche »,  toute la liste des registres existants avec les années et le type d’acte va s’afficher pour la dite ville.

- Certains patronymes ont été transformés en Algérie , c’est ainsi que si vous cherchez MONCHO , vous allez trouver ce nom sous : MONJO, MONGEO, MONGIO, MONGE, et j’en passe !  … Alors astuce : Mettez simplement les deux ou trois premières lettres que vous faites suivre d’un astérisque  ( exemple : mon* )  et idem pour le prénom : Vous obtiendrez tous les noms qui commencent par ces lettres et vous retrouverez beaucoup d’ascendants que vous ne soupçonnez pas ! …

- Pour lancer une recherche général sur l’ensemble de l’Algérie pour un patronyme donné, mettez la mention « choisir la commune » dans la case « commune » et ensuite uniquement le patronyme ( ou ses premières lettres suivies de l’astérisque ) et faire « lancer recherche »  , cela va donner tous les patronymes , par catégorie d’actes avec années, sur toutes l’Algérie….

Vous dénicherez ainsi des ascendants  dans des coins que vous ne soupçonnez pas ! …

Bonnes recherches !
Norbert

#3 28-05-2012 18:53:43

maali
Invité

je recherche letat civil de maali mebarek ben messaoud

#4 12-07-2012 12:09:02

CARLE Stéphane
Invité

Bonjour,
Je recherche un acte de naissance de mon grand père né à Mascara le 11 mars 1885. Il était dans les année 60 le maire de Charier. Merci pour votre aide

#5 12-07-2012 14:14:11

Nouri BENOUGUEF
Invité

CARLE Stéphane a écrit :

Bonjour,
Je recherche un acte de naissance de mon grand père né à Mascara le 11 mars 1885. Il était dans les année 60 le maire de Charier. Merci pour votre aide

Pour Mr Stéphane:Prière de laisser les coordonnées de votre grand-pere;j'essaierais d'entamer des recherches auprès de l'état civil de la ville de Mascara.A bientot.   Djamel.

#6 09-03-2013 11:41:58

meftah meftah
Invité

je cherche un acte d'ètat civil pour mon grand pere  el meddah el guoulam en 1891 il avait 30ans  donc il neè en 1856 fils de ben ziane ben ahmed  et meddah saada bent larbi a douar guerboussa  bougainville chlef algerie  n d'acte 1773 du registre integrale n'182

#7 15-09-2013 01:13:46

ben chabane
Invité

je veux avoir une  copie dacte de naissance de mon grand pere ben chabane ahmed ben mohamed ben belkacem neé a mechtras 1884.

#8 21-09-2013 13:13:18

Amina
Invité

Bonjour, je recherche des informations sur mon grand père maternel je sait qu'il est décédé à oued el abtal wilaya de mascara entre 1959 et 1963 il s'appelait slimani habib ma mère ne l'ayant pas connue je n'ai pas d'autres infos et aimerait en avoir. Étant née et vivant en France,il m'est très difficile d'avoir des infos. Merci d'avance

#9 21-09-2013 13:59:14

Amina
Invité

Je rectifie mon message concernant mon grand père maternel poster ce jour même ma soeur m'ayant fourni d'autres informations que je communique il s'appelait slimane prénom el habib fils de slimane Yahia et slimane zineb, il est décédé le 26 janvier 1967 à 22h à oued el abtal wilaya de mascara à l'âge de 56 ans il était journalier j ai eu ces infos sur un acte de décès numéro: 0010.. J'aurai besoin d'ailleur d'un acte de décès car celui ci date de 2008 comment pourrai je m'en procurer un? Et est ce que quelqu'un connaît ou a connut cette famille merci d'avance. Cordialement

#10 26-09-2013 15:36:06

ziane
Invité

bonjour, je recherche leNo ou l'act de naissanse de mon grand pére né a chelif 1896 ben Aek ben yahia ben kadour ben ziane et décédé en 1942/11/17

#11 28-09-2013 11:03:47

moulai ali ahmed
Invité

bonjour Amina je suis de Mascara mais je connais des gens de Oued el Abtal de la municipalité qui peuvent m'envoyer l'acte de décés de votre grand père maternelle si les renseignements que vous avez donner sont exactes et dites moi comment pourrais je vous les envoyés,

#12 03-10-2013 12:38:48

Amina
Invité

moulai ali ahmed a écrit :

bonjour Amina je suis de Mascara mais je connais des gens de Oued el Abtal de la municipalité qui peuvent m'envoyer l'acte de décés de votre grand père maternelle si les renseignements que vous avez donner sont exactes et dites moi comment pourrais je vous les envoyés,

Bonjour, oui c'est informations sont exactes je vous donne mon adresse mail si vous pouvez me l'envoyer je vous en serais reconnaissante.. Voici l'adresse: devmimine@hotmail.fr en vous remerciant d'avance si vous arrivez à trouvez quelque chose. Bonne journée. Cordialement

#13 03-10-2013 20:49:08

djemel
Invité

Bonsoir Amina.
Sans vous aviser,j'ai contacté une collègue qui habite oued el Abtal pour entamer les rechèerches.Les services communaux ont révélé que ce registre se trouve au niveau de la commune de Sidi Salem qui fait parti de la wilaya de Relizane.Une petit question,l'extrait de naissance de 2008;était délivré de la commune d'Oued el Abtal? Gien affectueusement.

#14 05-10-2013 15:21:19

Amina
Invité

Bonjour et merci pour votre réponse j ai sous les yeux l'acte de décés et il a bien était délivré à oued el abtal le 7 août 2006 exactement acte numéro 0010.

#15 10-10-2013 12:43:12

abbes
Invité

je cherche l acte de deces de ma grande mere BENTOUTAH LOUIZA,  lacte de naissance de mes arieres g parents  BENTOUTAH BELAHRECHE et MOUCHENE TASAADIT ainsi l acte de mariage de mon g pere BOURI RABAH marie entre 1940 et 1942 en algerie.
merci et salutations.

#16 25-02-2014 19:33:18

eyamo21
Invité

Bon jour a tout le monde.
    Je viens de decouvrir ce site que je trouve interessant du point de vue communication. Pour cela je souhaite avoir l'arbre genealogique de la famiile Mankour.J'ai fait des recherches mais je me suis trouve sans issue. Je demande a toute personne  ou connaissant d'autres personnes ayant une copie de cet arbre genealogique ou toutes donnees concernant cette famille de me contacter.Merci

#17 05-09-2014 08:17:45

Thurold
Invité

Je recherche un acte de mariage le
28/02/1917 à Alger
Entre Ouvre Maurice georges et
Poron Marie Laure Nathalie.

Merci beaucoup.

#18 07-10-2014 00:16:25

chadli ouassini
Invité

Acte de mariage Chadli ouassini  février 1912

#19 31-01-2015 01:35:08

marcel
Invité

bonjour a toute et a tous je vous signal si quelqu’un cherche des actes de décès des  anciens militaires des trois guerres 1er et 2em et celle de 54 ou un dossier d'un ancien combattants algériens envoyer votre demande a Monsieur marcel voila son E mail
archives459@gmail.com      vous aurez une réponse au moins d'une semaine que du positif amicalement mario

#20 12-05-2015 11:28:58

B.Waf.
Invité

Bonjour,
Je cherche  l'acte de mariage de mon arrière-grand-père et  l’acte de naissance de sa fille Merieme.
Le nom de de mon grand-père est :  Kaoula Ali, né à Didjelli(Village Duqesne)  marier à une française  et dont nous ignorons le nom. Les anciens disent qu’elle s’appelait Marie Collard(Gollard) ou Elisabeth Collard(Gollard) .Leur fille unique  Merieme née entre 1870 et 1876  dont la mère l'abandonna une année plus tard pour retourner définitivement en France. L’acte de naissance de Merieme (leur fille) ne contient pas le nom de la mère (un trait à la place du nom).Je vous prie de bien vouloir m’aider,  cela fait deux ans que je  cherche sans aucuns résultats. Je dois trouver ces actes pour pouvoir corriger certains de nos papiers .Mercie.

#21 25-08-2015 17:07:00

semichi
Invité

je cherche mes origines en algerie mon grand pére nationalité française et ma grand mére est de la calle, je cherche l'acte de mariage de mr semichi ali ben mohamed ben nbili et ouchane saada en 1931 ou 1932 en calle ou annaba merci

#22 26-09-2015 23:36:24

TAYAR
Invité

je cherche acte de naissance ou autre concernant mon grand grand pere tayar ali. Merci

#23 04-11-2015 14:06:40

bouchebout rachid
Invité

je cherche l’acte de mariage et de divorce de mon grand père bouchebbout amar né à sétif.

#24 05-01-2016 23:15:34

ernandez
Invité

bonjour,
je cherche des informations concernant mon ancêtre Joseph Ernandez (décédé en 1873 à Orléansville) et sa femme isabelle Aulio; après de nombreuses recherches sur ANOM ( avec plusieurs orthographes différentes) ainsi que sur plusieurs forum et l'aide de membres actifs au CAOM, je ne suis pas parvenu à trouver, aussi je compte écrire à l'APC de Chlef, mais n'existe t il pas de contact internet concernant l'état civil en Algérie ?
en remerciant par avance quiconque pourra me donner de précieux indices !
cordialement
Emmanuel Ernandez

#25 14-01-2016 08:05:32

LA6cmcg
Membre

Malheureusement, je ne peux pas t'aider.

coque galaxy s5 neo housse samsung galaxy s5 neo

Dernière modification par LA6cmcg (20-01-2016 04:16:39)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6