Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 31-07-2008 17:23:36

georges du 11
Membre

ceux qui n'ont pas connu MASCARA

Bonjour,

Je suis un fils de mascaréenne , né en 1959 à MASCARA et quitté cette ville en 1962 avec mes parents au moment de l'éxode. Aussi, je n'ai aucun souvenir de ma ville natale si ne ne sont les photos détenues par ma famille et celles mises sur ce formidable site ( encore mille mercis Mr RUBIRA ). Je me pose la question depuis quelques années car je m'approche de la cinquantaine. Que deviendra ce site lorsque tous nos anciens seront disparus ? ( Le plus tard possible je le souhaite ). Cette génération qui n'est pas considérée comme pied-noir (dixit le ministère des affaires étrangères à un courrier adressé en 2006 ) et qui n'a pas connu ses racines, ne doit elle pas perpétrer le souvenir. C'est l'objet de mon message. Alors je lance un appel à toute cette génération de toute religion ou croyance confondue.

#2 31-07-2008 21:39:49

RAYMONDE
Invité

Re : ceux qui n'ont pas connu MASCARA

Vous dites que vous avez des photos de Mascara .Savez-vous que vous pouvez les scanner et les envoyer à Monsieur Pierre Rubira notre brillant informaticien pour qu'il puisse les mettre sur le site.Ce serait une bonne idée ne croyez-vous pas ???? Pour le reste et oui moi aussi je pense à ce que vous dites mais que faire ??? Pour l'instant on doit bien rester en vie pour encore profiter de ce site.Cordialement.

#3 24-08-2008 18:07:05

georgesdu11
Invité

Je souhaitais apporter un complément à mon commentaire. Il s'agit réellement d'une bouteille jetée à la mer que j'ai lançé. Je respecte le commentaire de Raymonde mais ne je ne le partage. La question que nous devons nous poser tous mascaréens que nous soyons, que deviendront tous ces souvenirs après. Pour ma part, j'ai pratiquement 50 ans et je n'ai connu Mascara qu'au travers des récits et photos de famille. Alors, cette génération qui est née , a vécu , s'est mariée , élevé des enfants à MASCARA , n'est malheureusement pas éternelle. Si la génération telle que la mienne (1959) ne réagit pas !!!
Voila en toute simplicité ce que je voulais rajouter.
Encore bravo Mr RUBIRA

#4 06-11-2008 12:32:58

papin marie claire
Membre

Pour Mr RUBIRA, bonjour comment allez-vous ?
merci de m'avoir inscrite de nouveau, j'ai changé d'ordi et j'ai dû faire une fausse manoeuvre, car je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder au site en temps que membre.
J'ai eu la joie hier d'avoir une demande concernant le nom de famille de mes parents DENOUN Joseph et AMIACHE Georgette, cette personne recherchait un parrain marié à une fille DENOUN, qui se trouve être la cousine de mon papa et que j'ai bien connue, j'espère avoir pu donner quelques minutes de bonheur, je la salue si elle lit mon message, elle se nomme chantal.
Tout cela, grâce à vous, je viens régulièrement sur votre site pour hummer l'odeur de mascara au travers des nombreux  messages, car je suis venue en france à 2 ou 3 ans et ce n'est que du bonheur, merci pour  votre site et à votre générosité et surtout le temps que vous passez pour nous donner ces instants de joies intenses, mes parents existent encore virtuellement avec votre site.
Alors un grand merci monsieur RUBIRA  Codialement marie claire papin née DENOUN

#5 29-07-2009 22:10:00

ACHABI
Membre

Bonjour chere Mascarienne
Il n est jamais trop tard pour revoir ca ville natale et faire connaissance avec ces enfants qu ils ont le meme age que vous.Vos idees m ont touche.Vous serez la bienvenue si vous osez venir voire votre ville.

#6 12-11-2009 07:57:03

NEHARI
Membre

Grand bonjour a tout les Mascarien et Mascarienne  je suis Nehari Mohamed natif de Mascara j'offre hospitalité a tous ceux qui veulent visité Mascara .
Mascara a beaucoup changer voici mon email.neharimohamed@yahoo.fr

#7 14-05-2012 22:30:02

walid benkablia
Invité

salut je suis un architecte un vrai mascarien qui aime ses racine ,,j propose d’ouvrir une association ,,,Masca-mémoire ,,pour la mémoire collectif et patrimoniale de la ville ,,et j  voulé prendre  les mascariens de l'autre rive de méditéranie en considération ,,,,,,,aider moi sur la page Facebook,,,,,la page ,,,               ....  " Masca-mémoire "

#8 30-10-2012 18:02:59

navarro
Invité

walid benkablia a écrit :

salut je suis un architecte un vrai mascarien qui aime ses racine ,,j propose d’ouvrir une association ,,,Masca-mémoire ,,pour la mémoire collectif et patrimoniale de la ville ,,et j  voulé prendre  les mascariens de l'autre rive de méditéranie en considération ,,,,,,,aider moi sur la page Facebook,,,,,la page ,,,               ....  " Masca-mémoire "

#9 30-10-2012 18:14:53

navarro
Invité

bonjour je suis nee a mascara le 20 juillet 1959 arriver en france en 1962 mon pere etais de oran nee en 1932 navarro jean et ma mere etais tiaret nee en 1938 navarro irene, mais il ne son pas de cousin et cousine , beaucoup des gens mon dit d aller faire un voyage la bas , un jour je prendrer bien la dicision d aller  navarro patrice

#10 24-03-2013 13:52:08

Djemel BENOUGUEF
Invité

A l'intention de Monsieur Alain AFFLELOU.                                                                                                                                                   En consultant la rubrique de chez nous,j'ai pu croiser la biographie de ce génie en optométrie.J'ai lu qu'il est léader en france avec  600 magasins.Il n'a pas eu l'idée d'investir  dans sa ville natale?J'aimerais qu"on le persuade de cette idée pour immortaliser à jamais son nom dans sa ville natale.Prière de lui passer le message.Cordialement.

#11 29-04-2013 12:38:26

Michèle-Ange Verga
Invité

Pourquoi ne pas lui écrire directement ? Vous avez raison, ça serait une belle oeuvre d'investir à Mascara et de faire profiter sa ville natale de sa réussite !

#12 29-04-2013 14:17:37

Djemel BENOUGUEF
Invité

Michèle-Ange Verga a écrit :

Pourquoi ne pas lui écrire directement ? Vous avez raison, ça serait une belle oeuvre d'investir à Mascara et de faire profiter sa ville natale de sa réussite !

Je vous complimente Madame Michèle-Ange.J'ai glissé ce message dans le forum;à l'intention de nos compatriotes '.pour qu'ils puissent lui passer l'appel du coeur d'un amoureux de sa ville.Lui écrire,je ne dispose pas de ses coordonnées.C'est une très bonne initiative;si jamais elle se concrétiserait.Bien à vous Madame.

#13 02-05-2013 13:58:28

Verga Michèle-Ange
Invité

Je vais chercher de mon côté comment le contacter. Je vous tiendrai informé.
Bonne journée.

#14 02-05-2013 14:35:51

Robert MICHEL 1
Invité

Bonjour

Les fonctionnaires de la poste en France , sont à mon sens "Top Niveau"
donc voici ce que j'aurais fait:
Alain AFFLELOU étant mondialement connu et compte tenu de nombreuses boutiques sur l'ensemble de la capitale et du Territoire,
j'aurais rédigé son adresse comme suit;

Mr Alain Afflelou
Opticien
75 000    Paris
France

Bien sur ce n'est qu'un avis personnel mais je suis sur et certain qu'un courrier adréssé comme ci dessus arrivera à son destinataire

#15 02-05-2013 16:47:33

Danielle H 1
Invité

Bonjour Djemel,
Je suis contente de pouvoir peut-être,  vous aider à mon tour, dans votre projet de contacter M. Alain Afflelou.
J'ai appelé à l'instant, une personne du Siège de l'Entreprise qui porte son nom et la dame qui m'a répondu, m'a assuré que les messages envoyés à son attention, lui sont transmis  systématiquement.  Voila, j'espère que vous pourrez établir le contact avec notre illustre compatriote et peut-être obtenir son avis sur la question qui vous préoccupe.
Ecrire à  ALAIN AFFLELOU Entreprise  - A l'attention de Monsieur Alain Afflelou, 45, avenue Kléber - 75016 PARIS
Amicalement,  Danielle

#16 03-05-2013 16:36:47

Djemal BENOUGUEF
Invité

Bonjour Madame Danielle.                                                                                                                                 J'ai été très ravi de vous lire et vous remercier beaucoup de vous avoir efforcée de dénicher l'adresse commerciale de notre valeureux Monsieur Alain AFFLELOU,léader optométriste.A ne pas omettre aussi de complimenter Monsieur Robert MICHEL que je connais à travèrs ce merveilleux site et Madame Michèle Ange VERGA,de leurs efforts déployés pour me trouver l'adresse de notre compatriote.Je le redis,que Mascara est beaucoup adulée par ses enfants qui vivent loin d'elle,mais qui est présente dans leurs coeurs.Je vais contacter Monsieur Alain et lui proposer mon petit projet.S'il serait réalisable,ça serait un cadeau divin.Je saute sur l'occasion pour remercier du fond de mon coeur tout le monde qui active dans ce merveilleux site et sans omettre aussi de vouer mon grand respect à Monsieur Pierre RUBIRA de l'avoir crée et de le bien garder.Mon grand bonjour de Mascara.           Cordialement.

#17 04-05-2013 06:57:00

Michèle-Ange Verga
Invité

Bonjour Djamel,
J'ai contacté la fondation Alain Afflelou, en leur expliquant votre souhait, dans la mesure où il a déjà lancé des opérations au Maroc et en Espagne, entre autres. peut-être sera-t-il sensible à votre/notre demande ? Espérons-le, ça serait une bonne chose. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Bonne journée à vous sous le ciel de Mascara.

#18 04-05-2013 10:19:01

Djemel BENOUGUEF
Invité

Bonjour Madame Michèle-Ange.                                                                                                                          Ca se voit qu'on a un amour interminable pour notre chère Mascara.Je vous félicite pour vos efforts consentis en cr sens.Si Monsieur Alain a des projets similaires en Espagne et au Maroc,je ne vois aucune objection pour qu'il nous réalise un projet pareil dans sa ville natale et immortaliser à jamais son nom.En attendant de vous relire,je vous dis au revoir et à très bientot;tout en vous envoyant un peu de soleil de votre chère Mascara.Bien affectueusement.

#19 04-05-2013 14:02:50

Michèle-Ange Verga
Invité

Rebonjour, je vous donne l'adresse mail de la fondation : fondation@afflelou.net
Ce serait bien que vous lui exposiez votre souhait, mieux que je ne le ferai. En fait il lance des campagnes de sensibilisation, de dépistage, et d'aide à l'enfance en difficulté.
En souhaitant que ça marche !
Merci pour l'envoi de soleil, si vous saviez comme j'espère pouvoir revenir...Ca fait tellement longtemps que j'en rêve.
A bientôt, belle journée.

#20 04-05-2013 20:49:47

Djemel BENOUGUEF
Invité

Bonsoir Madame Michèle-Ange.                                                                                                                               Je vous présente mes remerciements les plus chaleureux pour votre collaboration.Avec le net et l'adresse postale  ,j'essaierais de  faire de mon mieux pour le persuader à monter ce projet.                                                            Pour votre retour parmi nous,prenez votre courage entre vos deux mains et inscrivez-vous.Vous serez la bien-venue chez moi.Et,ça me fera un grand plaisir de recevoir une ançienne mascareene.Portez-vous bien et à la prochaine.Cordialement.

#21 05-05-2013 15:06:20

Michèle-Ange Verga
Invité

Merci pour vos encouragements. Il faut que je domine ma crainte de la violence des émotions qui seront forcément là, et c'est normal.
Je vous souhaite un bon dimanche, à bientôt.

#22 05-05-2013 17:23:55

hmida de bab ali
Invité

a mon tour de vous remercie des efforts que vous etes entrain d'entreprendre mon cher djamel pour pouvoir ramener des investisseurs à votre ville en tant qu'élu municipal et en tant que mascareen merci pour tout.

#23 07-06-2013 13:52:31

Djamelbenouguef
Invité

Le 04 juin 2013,j'ai saisi la fondation de Monsieur Alain AFFLELOU par email.J'attends avec impatience la réponse quelque soit sa nature.Je remercie toutes les personnes qui ont ménagé des efforts pour me procurer l'adresse postale et le mail.C'st un grand projet qui me tient beaucoup à coeur.Recevez mon grand bonjour plein de soleil de Mascara qui ne vous oubliera jamais .Tres amicalement.

#24 07-06-2013 16:11:37

Michèle-Ange Verga
Invité

Je suis contente et j'espère que Mr Afflelou prendra votre demande en considération !
Bonne journée à vous au soleil de Mascara.

#25 18-06-2013 22:53:16

djemelbenouguef
Membre

Bonsoir tout le monde.C'est bien dommage,car,aucune suite ne m'a été réservée de la part de Monsieur Alain AFFLELOU.J'y tenais énormement ,malheureusement;ça n'a pas marché.Je perds pas espoir;mais si jamais quelqu'un de nos compatriotes,le croiserai,qu'il lui fasse signe.Portez-vous bien et à bientot.Recevez un bon soleil de Mascara.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6