Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 08-05-2007 12:41:16

Roignant Gérard
Invité

État des cimetières

Roignant (Saint Raphael, France)   le 27/04/2007 à 09:38

Je salue tous les amis de mascara, récemment j'ai été en voyage organisé à Oran Sidi Bel Abbes et Mascara ! Pour essayer de retrouver à Mascara la rue Catina ou ma mère est née, et aussi voir un peu l'état du cimetière qui est complètement à l'abandon, j'ai été aussi au cimetière de saint André et la c'est vraiment la désolation et ne reste plus rien toutes les tombes ont été saccagées je n'ai pas pu retrouver la tombe de mon beau-père les murs qui entourais le cimetière n'existent même plus. J'ai réussi à faire quelques photos du cimetière de mascara et de saint André.
Gérard Roignant

#2 08-05-2007 12:49:06

Mostefa
Invité

Re : État des cimetières

Safa (Clichy s/s bois, France)  le 06/05/2007 à 18:50

Je rebondis à la lecture de certains messages: le26/09/06 J'ai lancé un
appel au secours(forum,nos cimetières par Safa) pour interesser les
mascaréens à la rénovation et l'entretien de ces lieux sacrés dont le père Raymond offrait généreusement de sa personne pour ce faire mais d'aucun n'a osé déboursé le moindre fifrelin pour cette réhabilita-
tion ALORS épargniez-nous svp! marre de déverser des tombereaux de
lamentations et surenchérir en phrases vaines.Pour ce comportement on dit chez nous"rah imoss fel melh" traduit"il suce le sel". OVER!!!!!!!!

#3 08-05-2007 12:52:48

MA CANO
Invité

MA CANO (Yvelines, France)  le 08/05/2007 à 09:43

Safa a raison d'être en colère. Pour avoir séjourné deux années de suite à Mascara je peux vous dire que, si le cimetière est dans cet état, c'est parce que nous l'avons abandonné , malgré nous, c'est un fait, mais il est entretenu bénévolement par des mascaréens qui respectent le lieu. Comme vous avez pu le voir sur les photos les allées principales sont propres mais la nature a repris ses droits et là on y peut pas grand chose, où alors il faut créer un association avec de gros moyens pour remettre tout en état. Pour ma part je ne suis pas d'accord car je trouve que mes ancètres ont beaucoup de chance d'être enterrés dans leur terre et je veux qu'ils y reposent en paix.

#4 04-12-2007 22:36:26

jean-paul.saunier
Invité

bonjour, qui aurait des photos du cimetière d'ain fares. Mon grand pere Louis SAUNIER y est enterré.

JE VOUS EN REMERCIE  PAR AVANCE

JEAN PAUL SAUNIER

#5 28-08-2011 20:24:09

algérois
Membre

jean-paul.saunier a écrit :

bonjour, qui aurait des photos du cimetière d'ain fares. Mon grand pere Louis SAUNIER y est enterré.

JE VOUS EN REMERCIE  PAR AVANCE

JEAN PAUL SAUNIER

Bonsoir monsieur SAUNIER

Je suis Alain COULON, descendant de la famille COULON d'Aïn Farès. Je m'intéresse de près au cimetière. Je suis un privilégié car j'ai pu découvrir une photo de la concession de ma famille lors de la récupération des papiers de mon grand-père Claude COULON après son décès. Il y a quelques années, j'ai rencontré un Algérien qui m'a dit que quelqu'un de sa famille partait en Algérie dans la région de Mascara. Je lui ai demandé s'il pouvait me faire des photos du village. Il m'a ramené une vidéo de quelques minutes montrant principalement le cimetière. Quelle désolation !! Il ne reste plus aucune trace des scépultures. Le mur d'enceinte est en dommagé et l'un des vantaux de la grille a disparu. Je ne sais qui est responsable et ne vais pas me lamenter mais RESPECT doit être le maître mot. J'aurai préféré que les ronces, le lierre et autres herbes folles reprennent leur droit. Mais rien, plus rien !!! C'est terrible, je ne comprends pas.
J'espère que ce petit mot vous trouvera en pleine santé.
Amitiés.
Alain

#6 29-10-2011 19:00:33

Medina-Fernandez
Invité

Bonjour Alain,
C'est avec émotion que je lis votre message car je suis apparentée à Denis Coulon, qui a épousé une de mes arrières tantes: Marie Rosalie Sylvie Bouet.
J'ai des renseignements et des documents à votre disposition, veuillez me contacter.
Merci, cordialement.
Christine Fernandez.

#7 29-10-2011 22:04:00

algérois
Membre

Bonjour Christine

J'ai demandé à récupérer votre adresse e-mail afin que nous puissions entrer en relation. A bientôt
Alain

#8 14-07-2012 22:03:17

Cathala
Invité

Bonjour, quelqu'un est il allé récemment à oran ? Dans quel état est il, mes grands parents paternels Rabineau y sont enterrés ainsi que mon grand père Raoul Cathala et mon oncle Georges Cathala. Je recherche aussi des personnes désirant faire un voyage organise oran-mascara. Merci  je m appelle noelie Cathala et je suis née à mascara

#9 14-07-2012 23:21:14

algérois
Membre

Bonsoir Noélie,

Je suis Alain COULON et une branche de ma famille avait une madame Cathala parmi ses proches. Il s'agit de la branche des Berger ? Cela vous dit quelque chose ?
Je reste à votre disposition.

#10 09-11-2013 22:22:32

cathala
Invité

bonjour je  recherche des descendants de la famille CATHALA  de mascara où je suis née en 1953. et la famille  du maire en poste dans les années  50 à 58

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6