Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 04-08-2006 17:15:47

laoufi wassila
Membre

recherche famille LAOUFI

Bonjour,

Je recherche des informations sur la famille LAOUFI, je souhaiterais faire l'arbre généalogique de ma famille.
Merci pour vos informations

#2 21-02-2007 00:18:10

Dounia
Invité

Re : recherche famille LAOUFI

Hazek el ma !!! Personne ta repondu !! et oui sisi c est malheureux !!! A croire qu on ne connaitra jamais l'origine et les personnes qui portent notre noms !!!

Je t embrasse fort ma grande soeur cherie smile

#3 28-02-2007 19:07:02

hadj Mustapha
Invité

je suis de la famille LAOUFI de Geryville le nom LAOUFI a été donné aux mascariens issus de BELMEHDI ils ont choisi ce nom patronomyque en 1928 faisant allusion à leur origine des ouled aouf prés de mascara macta

#4 01-04-2007 12:40:26

Dounia
Invité

Merci! Je sais pas si sa pourra aider ma soeur à faire l arbre genealogique... mais merci quand meme ... on y est presque !!!

#5 01-04-2007 13:06:12

laoufi slimane
Invité

bonjour,
j'habite pres de paris, et je viens de voir votre ce lien,
je suis interessé, si vous arrivez a faire un arbre genealogique, cela m'interesse
vous pouvez m'ecrrire (slymane@free.fr)

#6 01-04-2007 13:11:55

Lakhdar
Invité

Je porte le nom LAOUFI , je sais d'après mon defunt pere  qui est né à Geryville, que la famille LAOUFI est originaire de Mascara, mais malheureusement , je n'ai pas profité quand il était en vie de retracer l'arbre généalogique, au moins à partir de mon Grand père qui s'appelait Hadj BELMEHDI, merci à tous ceux qui sont de la famille ou qui connaissent les LAOUFI de donner des informations/

#7 15-04-2007 13:03:49

Pierre
Administrateur

Nous avons un Laoufi Boualem , un grand homme originaire de Géryville,  dont un article lui est consacré"Ceux de chez nous" dans ce site.

Amitiés

#8 24-04-2007 12:10:00

Laoufi Boualam
Invité

Merci Pierre de m'avoir cité comme Grand personnage figurant dans notre rubrique"Ceux de chez nous ".C'est me faire trop d'honneur.Ta complicité avec mon Frère Claude en a été l'origine L'ai je bien mérité?
Ceci étant , je réponds à WASSILA, dont j'avais reçu un courriel concernant notre Famille et dont j'ai perdu trace suite à une mauvaise manip.
Et comme il n'est jamais trop tard.....
En l'an 1839, est né ELHAJ, dans le Douar des Aouf , dans la Région de Mascar, fils de MEHDI et de DJOUHER  BENT ZIANE;
Le 7 octobre 1862, le Jeune ELHAJ signa son premier contrat d'engagement au titre du 2éme Régiment de Spahis, Régiment de l'Oranie.
Après une carrière de 25 ans de service, il prit sa retraite à GERYVILLE, sa dernière garnison, avec son épouse BADRA , originaire de sa région et un fils BOUBAKEUR.D'autres enfants suivront avec d'autres épouses de Géryville dont HLIMA BENZERGA.
qui lui donna trois fils:MOHAMED, TAYEB et BENAMEUR . Le Grand père de WASSILA.
Une fois installé dans sa nouvelle résidence, avec le titre de Chef de Centre et à la tête d'un Goum, il fit venir ses deux frères MEHDI dont sera issue la branche BERGAME LAOUFI et MOHAMED mon arrière grand  père.
il décéda en 1898 suite à l'amputation du bras droit après un combat à la tête de son Goum.
L'installation des LAOUFI au Maroc se résume ainsi .
BAHOUS, le frère de mon grand père, muni de son certificat détudes obtint, le poste de Sécretaire interprete à GUERCIF dans l'adminitration du Protectorat qui s'installait. entre 1924 et 1928.
Quelques années après, il fit venir son cousin BENAMEUR qui devint cavalier interprete en sa qualité d'ancien combattant de 1914-1918.
Peu de temps après, suivit un autre, LAOUFI HAMOU, fils de SLIMANE, fils de ELHAJ, cousin des 2 premiers.
Telles sont mes connaissances en ce qui concerne notre Famille.
Salut à vous tous
LAOUFI BOUALAM

#9 26-06-2007 18:08:26

LAOUFI MESSAOUDA
Invité

Je Suis Laoufi Messaouda,  (fatiha) Fille De Benameur, J'aurais Souhaite Avoir Des Nouvelles De Mon Cher Oncle Laoufi Boualem Que J'ai Connu A Guercif Chez Mes Parents Quand J'etais Petite.

#10 29-08-2007 18:02:11

bil
Invité

salut je suis algérien je vie en france. Au cours de mes études antérieur j'ai connu une Loufi Wassila de bouira a ce que vous ete la même personne.
merci

#11 25-11-2007 22:00:40

laoufi karim
Invité

laoufi wassila a écrit :

Bonjour,

Je recherche des informations sur la famille LAOUFI, je souhaiterais faire l'arbre généalogique de ma famille.

slt je suis un laoufi  stveut apeler 0612748878

#12 18-01-2008 00:43:04

laoufi boubeker
Invité

laoufi wassila a écrit :

Bonjour,

salam
je suis laoufi boubekeur mon grand pere et djelloul mon ariere grand pere et el mehdi , boualem celui qui a repondus ici est un cousin à mon pere , moi je peux te donner les descedends de hadj djelloul
c vrai qu'on est d'el bayadh et originaire de mascara

#13 23-03-2008 18:46:26

LAOUFI bILLEL
Invité

Bonjour,

Vous parlez beaucoup de la branche de Mascara, mais il y a aussi celle d'El Bayad et surtout celle de Bechar.
Avez-vous des informations sur ces deux autres branches, qui je suis sûr ont forcément un lien? Cela permettrait aussi de remonter un peu plus loin, pour faire un arbre généalogique plus complet.

#14 08-04-2008 15:00:33

LAOUFI MESSAOUDA
Invité

SALAM,

Jes suis laoufi messaouda, fille de laoufi  Benameurmon et de hadji arbia, grand père est hadj belmehdi, ma grand mère est halima bent benzerga, j'aurais bien voulu connaître, les noms des mes arrières grands parents, ainsi que leurs dates de naissances, et ceci pour papiers administratifs. Si quelqu'un pourra me renseigner, veuillez m'appeler au Maroc sur mon GSM : 00 212 70746247 , merci d'avance.

#15 17-04-2008 01:48:15

laoufi zine-eddine
Invité

Je salue toutes les personnes qui alimentent ce forum par leurs connaissanceS sur la famille LAOUFI.

En ce qui me conçerne, je fais partie de la famile LAOUFI ORIGINAIRE DE BECHAR (sud ouest d'Algerie) .

La FAMILLE LAOUFI de Bechar fait partie d'une  grande  Tribu Nomée ( dawi mnir).

Ma grand mère me disait que nôtre famille est originaire de la ssaghia el hamra .

Dans tout les cas, les banou Aouf sont de toute façon originaire de l'Arabie ( peut etre le Yemen !!!)

il existe des Laoufi en Arabie Seoudite et au Yemen, les précisions peuvent venir de ce côté de la Terre !

Pour information, l'un des compagnons du prophète  "Abdou- El Rahmane banou Aouf" est sans doute l'un de nos ancêtres en tout cas je l'espère.

MON PERE A SUREMENT DES CHOSES A RAJOUTER A CE SUJET JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS LES TRANSMETTRE.

D'AVANCE MERCI.
ZINE-EDDINE  LAOUFI
LILLE

#16 29-04-2008 12:33:28

laoufifi
Invité

je suis une Laoufi mais kabyle. Est ce c'est la même chose avec Mascara.

#17 15-05-2008 23:02:56

laoufi mansour
Invité

[quote=laoufi Mansour,Salut

voila,je m'appelle Laoufi Mansour ,fils de Abdelkader,fils de Ali,fils de Cheikh,fils de Slimane mes ancetres sont arrivés à Stidia vers 1800, ils sont de la région de Mascara,et d'après mon père nos ancien ancetres descendent de la région de Labiodh Sid Cheikh en Algérie

#18 17-05-2008 15:55:38

mziw06
Invité

je suis de la famille LAOUFI de la resion de constantine mon pere le defunt et né en 1907
et d'apres mes informations mon arriere grand pere est de la region de setif et il existe un grand nombre de la famille laoufi dans cette region .

#19 17-05-2008 23:33:21

laoufi mansour
Invité

mon arrière grand a été inscrit sur le registre d'état civil en 1887. Il  porte le nom de Laoufi Cheikh fils de Slimane
d'après le défunt mon père,ce dernier c'est le "ouali " aoulia ALLAH essalihine qui se trouve à Labiadh sid Cheikh (Sidi Slimane) auriez_vous entendu parler de ce "Ouali "

#20 21-05-2008 22:12:23

boudella
Invité

voila je sui de lafamill laoufi mo pere laoufi ali mè on
nè dorigine de( lakdaria)palisatro_jamerè bien conetre  la famillde -mo pere nè 1929  je sui algeriene jà bitte en france merci laoufi nabila

#21 19-06-2008 21:51:09

laoufi naim
Invité

salam arleykoum rami zindin, rami karim
c naim le fils d abdelkader et yamina
bonjour a tte la famill ,allah y reychkoum inchallah
Allah y akrim raïlatina

#22 16-07-2008 00:25:07

LAOUFI A.HAMID
Invité

laoufi wassila]Bonjour,

je suis de la famille LAOUFI de la region de M'sila(bousaada) mon pere LAOUFI ALRRAHMANE fils de TAYAB,fils de AHMED,fils de TAYEB
et mon arriere grand pere BRAHIME ELGHOUL (wali saleh)et il existe un grand nombre de la famille laoufi dans cette region (bousaada) .

#23 24-07-2008 15:17:07

HILLAL
Invité

Salam Je Suis Un Laoufi De Mascara Je Sais Que A L Epoque On N Etaient Des Nomades Qui Se Deplacer .il Y A Un Cousin A Moi Qui M Avait Dit Qu On Venaies D Arabie ,apres Allah Wahlam

#24 31-07-2008 14:53:45

nel
Invité

Bonjour
je suis aussi des Laoufi ravis de connaitre des gens du même nom
bisous

#25 31-07-2008 14:58:43

nel
Invité

Ou El Aoufi. Nom correspondant à l'arabe `awf, qui peut avoir plusieurs sens. Il désigne entre autres le lion, le loup et le coq, à quoi on ajoutera un verbe signifiant accomplir, tenir sa promesse ou sa parole.

je suis d'Alger a bientot

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6