Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 10-12-2005 08:01:48

GENTY Annie-Claude
Membre

Photo de ma maison natale

Je suis née à la maison Bénadi, rue Paul Doumer, en face du presbytère.
Je souhaiterais avoir une photo de cette maison. Quelqu' un pourrait-il m' en procurer une. A l'avance Merci
Annie-Claude Genty née Dadoun

#2 04-10-2006 06:34:19

annie Claude BENADI
Invité

Re : Photo de ma maison natale

Ca c'est unique je m'appelle ACB et, vous êtes née dans la maison de mes grands parents. Je ne me souviens pas de vous pouvez vous vous situer? merci de me répondre

#3 04-10-2006 06:59:00

GENTY Annie-Claude
Membre

je suis la fille de Marcel Dadoun, le chauffeur de taxi. Je suis née en 1944 et ai 3 soeurs beaucoup plus âgées que moi:Fernande née en 1928, Arlette née en 1932 et Danièle née en 1937.Je suis la nièce de Madame Enthoven (la soeur à mon père).
Je suis partie de Mascara en juillet 1954 et grâce à Lucien Bénadi que j' ai rencontré à Toulouse, j' ai réussi à avoir la maison  dans laquelle j' ai vu le jour.
Peut être sommes-nous allées à l' école ensemble? A bientôt.

#4 04-12-2006 20:09:59

amiache aich
Invité

bonsoir,
je suis à la recherche d'informations ou de photos de ma famille

amiache
benchetrit
merci

#5 05-12-2006 10:08:03

levy
Membre

Bonjour Amiache, Je n'ai pas de photos, mais peut -être vous rappellerez tous de moi, je suis Maurice Levy et nous étions de bons copains dans notre jeunesse. J'ai quitté Mascara en 1956. Je travaillais chez Mte Champion notaire. Amitiés

#6 17-02-2008 00:06:35

evelyne amiache
Invité

levy a écrit :

Bonjour Amiache, Je n'ai pas de photos, mais peut -être vous rappellerez tous de moi, je suis Maurice Levy et nous étions de bons copains dans notre jeunesse. J'ai quitté Mascara en 1956. Je travaillais chez Mte Champion notaire. Amitiés

Moi je suis la fillle de Aich AMIACHE décédé en
1985 à Paris
ne n'ai pas vécue à Mascara mais à Oran
1956 j'étais à Toulouse et mon père à Paris
le connaissiez vous ?
merci
evelyne amiache

#7 06-11-2008 12:48:29

papin marie claire
Membre

amiache aich a écrit :

bonsoir,

amiache
benchetrit
merci

bonjour évelyne, si votre papa se nomme marcel amiache  et votre maman germaine benchetrit, je pense qu'il s'agit de mon tonton marcel le frère de maman georgette denoun née amiache ses autres frères ce sont jacques, joseph et lalie la 2ème soeur de cette famille
notre grand'père s'est fait assassiné à frenda je crois où à mascara entre 1925/1930
si votre papa était cordonnier à lyon, puis à Paris pendant 30 ans, il est mort à lyon, enterré à lyon, vous êtes peut-être ma cousine, dans ce cas, vous êtes venue chez mes parents et vous savez où nous habitons tous.
Donc, demandez nous des photos, mais je crois que vous vous êtes contactée récemment avec une cousine jacqueline s'il s'agit bien de la même personne qu'on parle. Sinon, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je reste à votre dispositon
codialement
marie claire papin

#8 04-02-2009 19:21:08

papin marie claire
Membre

levy a écrit :

bONJOUR monsieur maurice LEVY, Je suis marie-claire papin née DENOUN par mon père et AMIACHE par ma mère (la soeur de marcel, Jacques, Joseph, Georgette et Eulalie)
J'ai eue la grande joie de vous lire, suite à une réponse d'Evelyne AMIACHE qui apparemment n'a pas répondu à votre attente.
Il se trouve qu'Evelyne est ma cousine et la fille de Aich Marcel (j'ai des photos de lui avec des copains vous êtes peut-être dessus) et cette cousine a quitté son père à l'âge de deux ans, donc je ne l'ai jamais revu, j'ai 64 ans (imaginez) j'ai pourtant répondu à sa demande et je n'ai pas eu signe de vie, sauf qu'elle est passée par une autre fille amiache (fille de jacques frère de marcel) que vous connaissez peut-être aussi ainsi que toute notre famille côté maternelle (ma grand'mère née Benguigui et a vécu à mascara son mari s'étant fait assasiné, je ne connais pas grand'chose de cette triste histoire)
Nous sommes arrivés en France en 1947 et avons tous habités LYON sauf marcel qui est allé s'installer à PARIS comme cordonnnier.
Il a commencé à être bien malade en 1982 et maman est allée le récupérer à Paris, il est mort chez nous, je l'aimais beaucoup et il venait à lyon très souvent et le mois d'aût tous les ans.
Mais je me rends compte que je suis une piètre égoïste, je ne vous demande même pas comment vous allez alors que jaurai dû le faire en priorité, donc comment allez vous ? j'espère que la vie vous aura à peu près épargné , déjà la santé pour vous et ceux qui vous sont chers.
En tout cas, c'est avec un grand plaisir que je répondrais à toutes vos questions.
Maman est décédée le 7.09.07 , c'est ce qui m'a fait connaître ce merveilleux site, mes racines me manquent je suis seule et ne peux en discuter avec personne. Moi je me nomme marie claire papin née denoun
Voilà vous savez tout,
j'espère ne pas vous avoir importuné avec mes babillages en tout cas j'espère aussi qu'on parle de la même personne.
Je ne trouve pas très correct qu'Evelyne ne vous ait pas répondu courtoisement d'autant plus qu'elle connait tout à fait nos coordonnées et qu'elle se réveille 20 ans après la mort de mon oncle adoré.
Je vous souhaite le meilleur,
j'espère que j'aurai de vos nouvelles, quoique votre message date d'un an, je ne sais pas si vous visitez le site régulièrement.
Très cordialement
marie claire papin

#9 04-02-2009 20:04:19

raymonde b
Invité

Monsieur LEVY MAURICE ! regardez sur l'annuaire pour trouver l'adresse et le n° de téléphone de Maître Champion .Il est venu à la maison voila quelques années et il habite à FUMEL dans le LOT ET GARONNE.

#10 07-02-2009 19:29:28

marlene amsellem
Invité

Raymonde Est Ce Que Maurice Levy  N Est Pas Le Mari De Yolaine Levy Et Qui Etait A  La Rencontre De Palavas Si C Est Le Cas Il Est Malheureusement DÉcÉdÉ Voila A Peine Quelques Mois Et Je Crois Qu Il Etait De Lunel  Je Suis Toujours En Contact Avec Yolaine

#11 07-02-2009 20:07:14

raymonde a
Invité

Marlène je n'ai pas lu la date du message de monsieur Levy  il se trouve qu elle est de 2006 Je pense que tu as raison J'envoie parfois des pps à sa femme.Amicalement.

#12 07-02-2009 20:30:25

papin marie claire
Membre

pour Raymonde Ripoll,
Bonjour et merci pour tous vos envois. Je vous espère en bonne santé.
Oui, effectivement par yolaine Lévy j'ai appris le décès de son mari maurice en avril 2008 cela confirme les dires de madame marlène amsellem qui vous le signale.
Un seul être vous manque et malheureusement tout est dépeuplé, il en va ainsi malheureusement
Cordialement
marie claire papin  née DENOUN

#13 22-04-2010 16:48:31

MEDIONI
Invité

GENTY Annie-Claude a écrit :

Je suis née à la maison Bénadi, rue Paul Doumer, en face du presbytère.
Je souhaiterais avoir une photo de cette maison. Quelqu' un pourrait-il m' en procurer une. A l'avance Merci
Annie-Claude Genty née Dadoun

Bonsoir,

Je fais des recherches sur les DADOUN.

Ma famille etait sur Alger et Orleansville mais bon possible qu'une personne soit partie sur Mascara.

Pourrions nous échanger des données ?

mon adresse mail : davido428@hotmail.com

Merci d'avance

#14 09-10-2016 12:27:11

AMIACHE henriette evelyne
Invité

papin marie claire a écrit :
amiache aich a écrit :

bonsoir,

amiache
benchetrit
merci

bonjour évelyne, si votre papa se nomme marcel amiache  et votre maman germaine benchetrit, je pense qu'il s'agit de mon tonton marcel le frère de maman georgette denoun née amiache ses autres frères ce sont jacques, joseph et lalie la 2ème soeur de cette famille
notre grand'père s'est fait assassiné à frenda je crois où à mascara entre 1925/1930
si votre papa était cordonnier à lyon, puis à Paris pendant 30 ans, il est mort à lyon, enterré à lyon, vous êtes peut-être ma cousine, dans ce cas, vous êtes venue chez mes parents et vous savez où nous habitons tous.
Donc, demandez nous des photos, mais je crois que vous vous êtes contactée récemment avec une cousine jacqueline s'il s'agit bien de la même personne qu'on parle. Sinon, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je reste à votre dispositon
codialement
marie claire papin

Je relis par hasard ce message suite à une recherche sur mascara/frenda
Il y a erreur entre la deuxième fille de mon père, brigitte bournoeuf et moi-même amiache henriette evelyne
je n'ai appris le décès de mon père aich amiache marcel qu'un an après son décès en 1985 par brigitte bournoeuf qui m'a contactée
j'en fut assez surprise d'autant qu'elle m'ait dit que notre père avait réclamé ses deux filles à son chevet !!
je ne suis jamais venue à Lyon si ce n'est qu'en 1950 naissance et départ pur oran en 1952 ? ...... je n'ai que peu d'infos
j'ai été ensuite en contact avec des personnes en 2008
si vus le souhaitez vous pouvez m'adresser n message mais il y a eu méprise et c'est important de clarifier
d'autant que je ne savais mas que brigitte était venue à Lyon enterrement ? ou après ? voilà je ne peux en dire davantage
bonne journée

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6