Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

#1 09-09-2005 21:51:14

georges
Invité

Cimetière De Mascara

;salut

je souhaiterai recevoir d'éventuelles photos de la stèle de mon grand-père SPASSOFF Christo enterré au cimetière catholique de MASCARA en 1945.
Je remerçie par avance la ou les personne qui pourrait me rendre cet immense service
salutations à toutes et tous les mascariens

#2 24-10-2005 16:37:04

Robert MICHEL
Invité

Re : Cimetière De Mascara

Bonjour Georges

J'ai lu ton méssage concernant ton souhait d'obtenir une photo de la tombe de ton grand père.Je pense pouvoir t'aider à l'obtenir.Pour cela j'ai besoin de connaitre l'endroit ou il est inhumé au cimetiere de Mascara.Si tu repasses par là fais moi signe. Voici mon e-mail:
robert.michel2@wanadoo.fr

Au plaisir de te lire

Robert :bay

#3 22-05-2007 22:37:54

benamar
Invité

je suis prêt à prendre des photos des sépultures des anciens mascaréens décédés et de les envoyer à toute personne qui pourrait le demander.

#4 23-11-2007 22:10:05

georges 11
Invité

Benamar

Pourrais tu me laisser ton adresse email pour te contacter

Merci

Georges

#5 11-02-2008 09:37:11

Philippe Cassez
Invité

benamar a écrit :

je suis prêt à prendre des photos des sépultures des anciens mascaréens décédés et de les envoyer à toute personne qui pourrait le demander.

Bonjour. Plusieurs Calaisiens sont partis vivre à Mascara au début de la colonisation. Ainsi Joseph Charles D'Or y fut directeur (officier comptable) de l'hôpîtal militaire à partir de 1845. On trouve son nom comme témoins à de nombreuses reprises sur les actes d'état civil (décès) dans les années 1845-48. Il y est décédé lui-même en août 1850. J'ignore s'il  fut enterré sur place mais, si tel fut le cas, je serais désireux d'obtenir une photo de sa tombe. De même pour la petite Virginie Mariquita Sophie Spiers, sa nièce, décédée quelques mois plus tôt, le 27 février, âgée de quatre ans. Merci.

#6 13-07-2008 11:08:44

didierykhlef
Membre

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une photo de la sépulture de mon père YKHLEF Mohammed, décédé en 12/2006.
Je n' ai pas malheureusement vu mon père avant son décès.
Il est enterré à MAOUSSA ou à MASCARA dans le cimetière de la famille YKHLEF
Voici mon E.Mail : didier.ykhlef@free.fr

#7 24-02-2009 13:59:54

saugez emmanuel
Membre

bonjour benamar!
je ne sais pas si ta proposition de faire parveneir des photos des sépultures tien toujours, mais dans ce cas j'aimerai savoir s'il t'es possible de me faire parvenir les ou la photo des tombes au noms de saugez, je suis le fils de jean-louis saugez et le petit fils de gabriel saugez, voila en croisant les doigts!!
mon mail: saugez.emmanuel@orange.fr
bien amicalement!!!!
emmanul sagez

#8 17-04-2009 13:58:59

DINAPOLI
Membre

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir une photo de la sépulture de mon grand-père ANDREOLETTI François Joseph né à Mascara en 1882 et décédé en 1926.
Merci à vous

#9 28-07-2009 21:26:59

lila
Membre

PEUx tu me l'aisser ton adresse mAIL  a moi aussi Benamar ?
MERCI
Sonia

#10 30-07-2009 10:29:21

mamy 47z
Invité

Lila   Prenez contact avec taïb_acm@yahoo  Il vous renseignera car il s'occupe des groupes de pieds-noirs lors de leur voyage à Mascara

#11 31-08-2009 17:23:29

lila
Membre

Merci Mamy
excusez moi pourle retard , j'étais en vacances à Alger justement je ne suis rentrée que la semaine dernière
donc je réitère mes remerciements pour ce précieux renseignement
amicalement
Lila

#12 10-05-2010 21:02:27

de junquieres
Membre

Bonjour à tous les Mascaréens.

Mon arrière grand-mère et mon arrière-grand père sont enterrés à Mascara, cimetière catholique.

Il s'appelait Charles Camille DE JUNQUIERES, et sa femme était Gabrielle Ourida, née ITASSE.  Leur fils, mon grand-père Henri DE JUNQUIERES, est né à Mascara en février 1899 (mort en France métropolitaine en 1933).

Je remercie toute personne qui pourrait trouver la tombe de mes ancêtres et en faire une photo.  (La famille ITASSE était bien implantée à Mascara), ou qui pourrait me donner tout renseignement sur ma famille.

Merci beaucoup.

Marie-Eve

#13 31-07-2011 10:25:59

SANCHEZ
Invité

benamar a écrit :

cette annonce date mais je suis intéressée

#14 06-11-2011 10:57:06

elisabeth castano
Invité

benamar a écrit :

je souhaiterais avoir une photo de la famille CASTAGNO ALFRED.C'est une grande tombe en marbre gris.
Merci d'avance.
Cordialement

#15 06-11-2011 18:30:54

CHAIB DRAA Med
Invité

j'ai lu avec quelques peines tous les messages laissés par nos mascaréens d'outre mer ; j'y relève de cette inquiétude combien légitime de souhaiter recevoir une photo de la tombe d'un aïeul. Il me semble que le si le plan du cimetière était retrouvé par notre ami Pierre et mis sur le site, tous les visiteurs pourraient ainsi localiser LA TOMBE - je pense que c'est réalisable dans la mesure où des recherches dans ce sens soient faites. Je signale à toutes fins utiles, que le gardien du cimetière (qui habite l'annexe) est au fait des noms des personnes qui sont enterrées. Amitiés

#16 06-11-2011 19:37:25

Robert MICHEL 1
Invité

Bonjour Chaib
C'est Eloquent ce que tu dis.
J'aimerais pour ma part avoir une photo de la tombe de mon grand pére :"Léon DUPUY"
Sa sépulture se situait là:
Entrée du cimetiere, allée à gauche , aller jusquau mur d'enceinte et tourner à droite .Vers le milieu de l'allée Reposait mon grand pére.
Je suis disposé à rémunérer cette prise de vue si elle a lieu.
Merci

#17 07-11-2011 00:41:22

Pierre
Administrateur

CHAIB, il est vrai que beaucoup d'entre nous souhaiteraient consulter le plan des sépultures, mais où le trouver, très probablement à la mairie de Mascara. DJAMEL BENOUGUEF qui est très actif dans la galerie photo, il me semble qu'il est dans  l'équipe municipale, pourrait se charger de m'envoyer une copie et je la placerais sur le site.

Amitiés

#18 07-11-2011 18:52:32

CHAIB DRAA Med
Invité

Il y a près d'une année par pur hasard alors que je passais à la Mairie de Mascara, j'ai eu l'occasion de rendre visite à un jeune nouvellement recruté qui m'avait laissé comprendre qu'il était chargé des anciennes archives (archiviste donc dans l'annexe où je l'avais rencontré) - ma question avait porté justement sur le plan du cimetière ! et là quel ne fut pas mon étonnement de savoir qu'il disposait d'un premier registre afférent aux concessions. De là à ce que ce registre contienne le fameux plan, cela reste tout simplement à vérifier ; ainsi donc, la question resterait à poser à notre internaute BENOUGUEF, puisqu'il m'a semblé à travers un de ses commentaires qu'il faisait partie des élus locaux. La balle se trouve chez notre ami Pierre qui pourrait lui toucher un mot via son adresse mail.
Quant à notre ami Robert, je me ferais un plaisir de lui procurer (si j'arrive à me retrouver suivant la description faite), une photo de la tombe de son grand père LEON. Amitiés - Mohammed

#19 08-11-2011 15:31:39

Robert MICHEL 1
Invité

Bonjour Chaib

Grand merci par avance
Portes toi bien

Cordialement

#20 30-05-2012 20:39:26

Djamel BENOUGUEF
Invité

Mes recherches se poursuivent inlassablement pour vous trouver mes chers(eres) compatriotes les plans que vous m'aviez demandés.Soyez surs (res) qe je ferais tout mon possible por vous dénicher ces documents.C'est une dette envèrs vous.Je vos salue tous(tes).Cordialement.

#21 03-06-2012 13:20:27

Djamel BENOUGUEF
Invité

Bonjour tout le monde.Aujourd'hui,je viens d'etre renseigné que Mr TAIB M'Hamed dit Ahmed,le délégué du CSCO détient un plan des cimetières et des caveaux.Cette piste me semble probable.Donc,je demDDanderais à Mr Pierre le créateur de ce site d'entrer en contact avèc lui.De ma part aussi,je vais essayer de le chèrcher pour confirmer cette thèse.Espérant que le bout du labyrinthe a été trouvé.Amicalement.

#22 04-06-2012 23:35:26

Pierre
Administrateur

J'ai écris à notre amis Ahmed du CSCO,  j'attends sa réponse.

Amitiés

#23 10-06-2012 18:06:41

Benguigui
Invité

benamar a écrit :

Je souhaiterais recevoir la photo de la tombe de mes grands parents maternels : Camille ROUGET et sa femme née GELINEAU
Merci d'avance.
Amicalement

#24 13-06-2012 22:49:37

Pierre
Administrateur

Pierre a écrit :

J'ai écris à notre amis Ahmed du CSCO,  j'attends sa réponse.

Ahmed à répondu à mon message, il dit qu'il a bien le plan du cimetière, mais celui-ci c'est coupé en 2 au cimetière lors de la dernière visite du groupe de Mascaréens conduit par Daniel Saint-Hamont, qu'il va le faire refaire et m'envoyer une copie par la poste, car il est trop grand pour le numériser, dès que je l'aurais je m' arrangerais pour le placer sur le site.

Amitiés

#25 13-06-2012 23:54:39

Djamel BENOUGUEF
Invité

J'ai été tres ravi de lire votre message Mr Pierre.Donc,l'oiseau rare a été retrouvé finalement.Je suis content pour tous nos compatriotes.D'ailleurs,j'ai eu l'occasion de rencontrer Mr taib Ahmed et m'a confirmé qu'il est en possession du plan unique.Il m'a prié de cesser mes rechèrches.Alors,on va attendre que Mr Taib Ahmed l'expédition du document pour qu'il soit placé sur le site et que tout le monde soit sèrvi.Très affectueusement.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6