Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mery-desnos
18-03-2018 10:21:56

.Bonjour,à tou(te)s,

J'essaie d'aider Claude dans sa recherche, de diverses manières, et suggestions. Je voudrais mentionner que ce soldat a eu 3 enfants. Cela est inscrit sur sa fiche matriculaire, année 1939.

D'autre part j'ai eu l'idée de chercher son patronyme dans les Alpes Maritimes! OUPS! il y a beaucoup de personnes, ayant ce nom!

Alors nous devrions, à plusieurs, réussir à trouver au moins, un descendants de ce brave soldat!

Bonne continuation à tou(te)s.

M.D.C

Chelmy
12-02-2018 16:43:57

Bonjour,

Mes recherches n'ont pas abouties. Je vais donc garder la plaque militaire soigneusement rangée dans une petite boite. J'ai fait appel à des amis généalogistes, je verrais bien. Je ne laisse pas tomber.

Merci à vous tous pour votre aide.

Amitiés

Pierre
21-01-2018 12:44:24

Bonjour,
Sur son livret militaire il a vécu à Oued-Taria au moins jusqu'en 1939

chelmy
21-01-2018 09:50:30

Le dernier Carasco Jean proposé est né le 19 novembre 1871 à t Cloud, département d'Oran, Or "notre" Carasco Jean est né le 2 février 1894 à Mascara ( d'où son année d'incorporation à Oran 1914 ( à 20 ans )  )

Je pense que nous sommes soit en présence d'une erreur d'inscription soit devant une erreur d'homonymie. La fiche que vous ai soumis semble être la bonne  ( sous réserve ) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater

Très amicalement,

Claude

chelmy
21-01-2018 09:44:05

Merci !

J'ai retrouvé une autre fiche militaire qui atteste une nouvelle incorporation en 1939. Il aurait fait les deux guerres ?  :  https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater

Il a survécu aux deux guerres, il a dû fonder une famille et avoir des descendants ! On est sur le bon chemin !!!

bonne journée,

Claude ( alias chelmy )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6