Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

BERENGUER Norbert
29-12-2009 19:49:07

Je suis en train de relever des recettes pour nos petits-enfants dans les cahiers de ma belle-mère et dans ceux de mon épouse, toutes de « Là-bas ! »   …
Parmi certaines je crois qu’il faut copier ici, celle-ci, en hommage à Henri Martinez ( Boulanger-Pâtissier de la Rue du Caire dans les années 1950 à 1962 à Mascara !

BÛCHE de NOËL  ( Grosse Recette ! )

    Recette de Monsieur Henri MARTINEZ (Boulanger- Pâtissier  de Mascara en 1950) et retrouvée dans le cahier de cuisine de  Maria Antonia CONTRERAS épouse de PEREZ ANTOINE.

    Ingrédients : Pour ″ x ″   personnes. (famille nombreuse) :
-    8 œufs
-    200 g de farine
-    200 g de sucre
-    1 paquet de levure
-    1 paquet de vanille

    Préparation et Tours de mains:

o     Travaillez énergiquement les œufs entiers, le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention d’une crème. 
o    Ensuite ajoutez la farine et mélangez.
o    Beurrez votre tôle à bûche et versez-y la pâte.
o    Faire cuire une dizaine de minutes suivant votre four. Surveillez. Dès que c’est cuit, démouler sur un torchon humide, saupoudrez de sucre cristallisé. Enduire immédiatement et très vite, selon votre goût de crème, confiture, etc.… puis Roulez très vite aussi ( car le gâteau en se refroidissant  se raidit et il sera difficile de le rouler ) 
o    Il reste à le garnir selon son choix  pour cela : 
o    Coupez les deux extrémités de la bûche en biseau et les réserver.
o    Pour garnir  la  bûche au chocolat : Faire fondre, 250 g de beurre, ajoutez 3 tablettes de chocolat noir râpé, 2 jaunes d’œufs, 2 cuillérées à soupe de sucre (ou plus selon votre goût ) et 2 paquets de vanille. Bien malaxer le tout à feu doux, laisser tiédir et napper la bûche. 
o     Une fois froid, pour simuler l’écorce d’un tronc d’arbre, faites des rayures avec une fourchette,  et pour simuler des nœuds poser les extrémités précédemment coupés. 

    Note de ma belle-mère : « Cette recette est excellente ! …. » ! … 

Nota : Attention ! .... Recette à adapter pour une famille normale ! (SIC)…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6