Annonce

Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier

Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SAID HANAFIA
12-11-2018 19:08:50

Bonjour
Comme sus indiqué, mon nom de famille est Hanafia originaire de mascara, installé en Tunisie depuis la fin du 19ème siècle mais je garde toujours la nationalité algérienne comme seule et  unique nationalité. Je souhaiterais connaitre si j'ai un lien de parenté avec Sidi Kada Em Mokhtar

abdermah@gmail.com
06-09-2012 16:57:49

Bonjour Khaled ! N'êtes-vous pas Mr Kadaoui Khaled natif de Mascara et fréquentait l'école de garçons de Bab-Ali ? Nous étions dans les mêmes classes CE1 de Mme Duré et Mme Mesnil, CE2 et CM1 de Mr Gilbert Baranco et vous habitiez juste à proximité de l'école ou je me trompe ?

kadaoui khaled
17-10-2010 19:54:32

Bonjour,

je suis un kadaoui natif de tiaret (1965) j'ai vecu à Mostaganem et je reside actuellement à oran où j'exerce comme fonctionnaire, la réponse apportée par le cher Monsieur hachemi est tout à fait vrai, Mukhtar c'est bien Sidi Kadda ben Mukhtar

notre arrière grand pere, le mien et le tien,  etait kadi (magistrat) avec l'émir et s'etait son cousin germain, il devait, sur ses ordres et pour des impératifs de guerre, rejoindre la Zmala qui était stationnée à Tagdempt et Guertoufa à Tiaret d'ou l'établissement de notre tribu, l'histoire que mon pere connait très bien je te la completerais après ton accusé de reception, Bonne continuation dans cette démarche qui se veut un appel à tous les k@

Mon email khaled_wafa1902@yahoo.fr

Ces pages sont de 'Abd a-Qâdir, fils de Muhyî al-Din, fils d'al-Mustafa, fils de Muhammad, fils d'al-Mukhtâr, fils de 'Abd al-Qâdir, fils d'Ahmad, fils de 'Abd al-Qâdir, fils d'Ahmad, fils de Muhammad, fils de 'Abd al-Qawî, fils de 'Ali, fils d'Ahmad, fils de 'Abd al-Qawî, fils de Khâlid, fils de Yûsouf, fils d'Ahmad, fils de Bachâr, fils de Muhammad, fils de Mas'ûd, fils de Tâ'ûs, fils de Ya'qûb, fils de 'Abd al-Qawî, fils d'Ahmad, fils de Muhammad, fils d'Idrîs, fils d'Idrîs, fils de 'Abdallah le Parfait, fils d'al-Hasan al-Muthanä, fils d'al-Hasan - petit-fils de l'Envoyé de Dieu -, fils de 'Ali, fils d'Abû Tâlib, fils de 'Abd al-Muttalîb, fils de Hâshim. La mère d'al-Hasan était Fâtima, fille de Mahomet, l'Envoyé de Dieu.Mahomet était fils de 'Abdallah, fils de 'Abd al-Muttalîb, fils de Hâshim."

cordialement

augurah
23-10-2009 18:35:53

Bonjour,

Bien qu'étant français, toute ma famille est originaire de Ghriss, ville très proche du lieu de vie de l'émir Abd el Kader. Je peux peut-être vous donner quelques informations utiles. Notamment la lignée paternelle de l'émir que l'on peut retrouver dans son livre "Lettre aux Français" qui a été publié dans les années 1855, (réédition Phébus libretto, 2007) :

dans le chapitre "avertissement de l'auteur", situé au commencement de l'ouvrage, on lit la chose suivante:

"Au nom de Dieu, le Clément,le Maître de miséricorde.
Que la bénédiction et le salut total de Dieu soient sur notre maître et seigneur Mahomet, sur sa famille et ses Compagnons.
Ces pages sont de 'Abd a-Qâdir, fils de Muhyî al-Din, fils d'al-Mustafa, fils de Muhammad, fils d'al-Mukhtâr, fils de 'Abd al-Qâdir, fils d'Ahmad, fils de 'Abd al-Qâdir, fils d'Ahmad, fils de Muhammad, fils de 'Abd al-Qawî, fils de 'Ali, fils d'Ahmad, fils de 'Abd al-Qawî, fils de Khâlid, fils de Yûsouf, fils d'Ahmad, fils de Bachâr, fils de Muhammad, fils de Mas'ûd, fils de Tâ'ûs, fils de Ya'qûb, fils de 'Abd al-Qawî, fils d'Ahmad, fils de Muhammad, fils d'Idrîs, fils d'Idrîs, fils de 'Abdallah le Parfait, fils d'al-Hasan al-Muthanä, fils d'al-Hasan - petit-fils de l'Envoyé de Dieu -, fils de 'Ali, fils d'Abû Tâlib, fils de 'Abd al-Muttalîb, fils de Hâshim. La mère d'al-Hasan était Fâtima, fille de Mahomet, l'Envoyé de Dieu.Mahomet était fils de 'Abdallah, fils de 'Abd al-Muttalîb, fils de Hâshim."

cordialement
Rachid Al Hachemi
Nancy, France

a.elbachir@ifad.org
22-11-2006 16:10:45

Mr kadaoui,

Je repopnds a votre mesage pour vous dire que j' aimerai bien vous aidez sur votre recherche de descendance.
Je suis natif de Sidi Kada et descendant . Moi aussi depuis 20 ans que j' ai quitter L'Algerie et je suis installer a Rome.
Si vous me donner plus de details afin devous  guider de trouver  lárbre genealogique.
Ciao

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.6